A Contre-courant

A Contre-courant

Le jeune chrétien et la pudeur

 


 

Ce que le monde en pense

 

Par les films, les revues, la mode, et la publicité, les notions élémentaires de pudeur s'estompent de plus en plus. Chacun se croit obligé de se distinguer, d'attirer les regards sur soi, et cela, par sa tenue vestimentaire ou des comportements indécents. Les relations que chacun entretient normalement avec l'autre sexe, au lieu d'être vécues dans le respect mutuel, ont tendance à se développer dans un climat de provocation sensuelle. Comment s'étonner de la progression alarmante des crimes sexuels ? Un haut fonctionnaire de police lançait récemment cet appel : « Jeunes filles, ne cherchez pas les problèmes, habillez-vous décemment ! »

 

Ce qu'en dit la Bible

 

La Bible enjoint aux chrétiens, aux chrétiennes, de porter des vêtements décents (1 Timothée 2:9). Cela n'implique nullement d'être démodé. La Bible condamne toute atteinte à la pudeur soit par ses vêtements soit par des actes, soit par des situations. Elle range l'impudicité parmi les œuvres de la chair (Galates 5:19; Romains 13:12-13).

 

Trois objectifs pour toi

 

  1. Recherche l'enseignement du Seigneur dans les épîtres. Laisse-toi diriger par amour pour Lui, non par des règles humaines dictées par la mode.
  2. Fais attention à ne pas provoquer quelqu'un à pécher dans ses actes ou même dans ses pensées.
  3. Recherche une tenue sobre et seyante. Pour rendre ta compagnie agréable, cultive aussi, et avant tout, la beauté… du cœur (1 Samuel 16:7; 1 Pierre 3:3-4).

 

(Cette beauté cachée, se voit aussi à l'extérieur ex. de Moise)

 



17/07/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres