A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 55: Je puis tout par celui qui me fortifie

 

Texte lu

 

Philippiens 4:10-19

  

J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l'expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez  bien, mais l'occasion vous manquait. Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à  être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En  tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans  l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie. Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse. Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication  de l'Evangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Eglise n'entra  en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; vous  fûtes les seuls à le faire, car vous m'envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi  pourvoir à mes besoins. Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui  abonde pour votre compte. J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens,  en recevant par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de  bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable. Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire,  en Jésus-Christ.

 

 

 

Enseignement

 

Une fois de plus Paul se présente comme un modèle dans la vie chrétienne. Sa fameuse déclaration "Je puis tout par Celui qui me fortifie" nous a tous inspirés et soutenus à un moment ou un autre.

 

Eh oui! C'est Dieu qui nous fortifie. Il est Tout puissant. Il sait tout. Il maîtrise tout. Quelle que soit la situation par laquelle nous passons, il est là pour nous fortifier. En lui nous pouvons tout. Absolument tout.

 

Nous devons apprendre, à l'exemple de Paul, à être content dans toutes les circonstances par lesquelles le Seigneur nous fait passer. Que ce soit l'abondance ou la disette, l'élévation ou l'abaissement, etc.

 

Il est notre force. Il veillera toujours sur nous, pourvoyant à nos besoins selon son plan.

 

 

 

 

NB: Pensez à cliquer sur pause (ιι) en haut ("Musique en cours") dans le menu de gauche pour arrêter la musique du blog avant de lire la vidéo Sourire

 

 

 

Constance AMAN

 

Je puis tout... 

 

 

 

 

 

 



02/09/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres