A Contre-courant

A Contre-courant

LA FOI ET L'OBEISSANCE

2 appréciations
Hors-ligne
* La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu. Romains 10:17
* La révélation de la bénédiction de Dieu qui repose sur la foi et l'obéissance

* L’Écriture promet régulièrement de merveilleuses récompenses, à la fois du point de vue temporel et éternel, à ceux qui se confient en Dieu et cherchent à lui obéir.

* Dans L'A.T Dieu montre la bénédiction réservée à ceux qui se repentent de leur péché, placent leur foi en lui et obéissent à sa parole, depuis Abel et jusqu'au reste racheté d'Israël, en passant par les patriarches et même les païens devenus croyants ( à l'instar des Ninivites.)

* Les exigences de Dieu pour l'homme, sa volonté et sa loi morale ont toujours été connues. Ceux qui admettent leur incapacité à respecter la norme requise par Dieu, qui reconnaissent leur péché et confessent leur inaptitude à lui plaire par leurs propres efforts, et qui lui demandent pardon et grâce, ceux-là reçoivent la rédemption et la bénédiction, temporelle et éternelle.

* Dans L'N.T., Dieu réserve aussi la pleine bénédiction de la rédemption à ceux qui se repentent de leur péché: Ceux qui répondent à l'appel à la repentance de Jean-baptiste, ceux qui se repentent en attendant la prédication de Jésus, les juifs qui sont gagnés à l’Évangile à travers la prédication des apôtres, et finalement les païens qui, dans tout l'empire romain, croient à l’Évangile.

* A tous ceux-là et à tous ceux qui croiront tout au long de l'histoire, la bénédiction promise appartient, dans ce monde-ci et dans le monde à venir.
Nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles; les choses visibles en effet n'ont qu'un temps, les invisibles sont éternelles.
2 Corinthiens 4: 18

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres