Le jeune chrétien et le péché
Ce que le monde en pense
L'idée que l'on puisse pécher contre Dieu s'affaiblit dans le monde occidental, et elle est même absente de la conscience de beaucoup. La ligne de démarcation entre le bien et le mal, aux yeux de Dieu, n'est plus connue. Les repères, les normes morales tendent à disparaître. On entend dire que le mal commence dès que l'on nuit à autrui ; mais ce n'est pas ce que
Ce que dit
- Tout péché est d'abord contre Dieu. C'est vivre sans tenir compte qu'il est notre Créateur, sans lui rendre l'honneur qui lui est dû, c'est-à-dire agir en contradiction avec sa Parole.
- Pécher contre son prochain fait à l'image de Dieu, ce n'est pas seulement le faire souffrir ; c'est aussi lui nuire ou ne pas l'aider, de façon directe ou indirecte, à court ou à long terme. Ces aspects échappent souvent à la morale humaine.
- Enfin nous pouvons pécher contre notre corps. Acheté à prix, il est devenu pour le croyant le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 6:19).
Trois objectifs pour toi
- Dans tes pensées, dans tes paroles, et dans tes actes, place-toi sous le regard de Dieu que tu connais comme Père.
- Sois toujours convaincu que les instructions que Dieu a données, il les a établies selon sa sagesse pour ton bien, pour ton équilibre physique, psychique et spirituel, et celui des personnes qui t'entourent. Même si tu ne comprends pas tout, aie confiance en la volonté de Dieu ; soumets-toi avec joie.
- A l'image du Seigneur Jésus, trouve ta joie à faire la volonté de Dieu, à avoir son approbation, à honorer son nom et à faire briller sa lumière autour de toi en pratiquant le bien.
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Vivre à contre-courant -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 315 autres membres