A Contre-courant

A Contre-courant

LA MISERICORDE

2 appréciations
Hors-ligne
La miséricorde, c'est simple comme mot, mais difficile à mettre en pratique, c'est quoi la miséricorde plus précisément celle de Dieu ?

En effet la miséricorde de Dieu ou la miséricorde divine est la Bonté de par laquelle Dieu fait grâce aux hommes pécheurs. La Bible nous dit "Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement".
Jacques 2 : 13

Dans ce verset, Jacques nous fait comprendre qu'aux yeux de DIEU la miséricorde est plus importante que le jugement.

C'est une attitude de la chair de porter un jugement sur les autres, car le plus souvent nous avons tendance à les juger en fonction de nos critères, en fonction de ce que nous pensons et surtout en fonction de la mauvaise compréhension de la Parole de Dieu.

La miséricorde triomphe du jugement et est plus importante que le jugement. Nous allons être plus heureux, si nous sommes miséricordieux avec les autres.
" Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Ne juger point, afin que vous ne soyez point jugés ". Matthieu 7: 1-3.

Tant qu'on apprendra pas à voir nos propres défauts et à chercher à nous améliorer,en fonction de la Parole de Dieu, à nous humilier, on ne sera jamais aidé nos frères et sœurs qui sont en difficulté et même cherchés à nous occuper d'eux, car reconnaître nos défauts, notre incompétence et nous rendre compte de la miséricorde de Dieu. Les gens ont besoin de compréhension plutôt que de jugement.

Bonne et heureuse année à toute et à tous



Dernière modification le 02-01-2014 à 09:58:26

Dernière modification le 02-01-2014 à 09:58:36

Dernière modification le 02-01-2014 à 09:58:46
Nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles; les choses visibles en effet n'ont qu'un temps, les invisibles sont éternelles.
2 Corinthiens 4: 18

1 appréciations
Hors-ligne
Matthieu 5:7 " Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !"
Aller à Contre-courant, c'est retourner à la source.

2 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ce verset c'est juste.
Il faudra lire la suite de l'enseignement.
A bientôt
Nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles; les choses visibles en effet n'ont qu'un temps, les invisibles sont éternelles.
2 Corinthiens 4: 18

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres