A Contre-courant

A Contre-courant

Michael JACKSON, le Come Back

 

 

Salut,

Michael JACKSON nous a bien eu. Vous n'êtes pas d'accord avec moi? Il a annoncé son grand retour (http://www.lefigaro.fr/musique/2009/03/05/03006-20090305ARTFIG00636-michael-jackson-confirme-son-grand-come-back-.php) et nous y avons droit, mais pas comme nous pouvions l'imaginer. Il a annoncé son retour sur la scène, le voilà au devant de la scène.


Six semaines après sa mort sa musique continue à battre des records de vente (http://www.news-de-stars.com/michael-jackson/michael-jackson-en-tete-des-ventes_art20369.html). Il y a comme un nouvel engouement pour son style. On se rend compte qu'on l'a toujours aimé et qu'on l'aime encore. On se bat pour avoir toute sa collection à la discothèque personnelle. Je pense qu'après tous les déboires qu'il a eu, il n'aurait jamais pu atteindre un tel niveau de son vivant. Ce succès ultime fait de lui un monstre de la musique universelle à l'exemple des Mozart, Händel dont les compositions des siècles après leur mort continuent d'être l'objet de grands rassemblements et de la délectation des foules. On retrouve encore aujourd'hui des œuvres inédites de ces grands (http://www.lefigaro.fr/musique/2009/08/03/03006-20090803ARTFIG00131-deux-partitions-inedites-de-mozart-presentees-a-salzbourg-.php) qui subsistent malgré tous les changements et évolutions dans la musique au fil des époques.



Pour revenir à M J, ce qui se passe avec son décès m'a fait penser à la manière dont notre Seigneur agit souvent.

- Les Juifs attendaient un Sauveur guerrier à l'image des hommes, mais ils ont eu un enfant fragile né dans une étable et une fois grand, ne se défendant pas jusqu'à sa mort

- Ses disciples attendaient une résurrection digne de ce nom confirmant qu'ils avaient eu raison de se confier en lui, mais il ont eu droit à une résurrection cachée qui continue encore aujourd'hui de susciter la polémique

- Ses ennemis et le diable, en le tuant pensaient en finir avec cette histoire, mais ce faisant, ils ont accompli le plan de Dieu et donné le droit à Jésus de sauver encore et encore des millions d'âmes au fil des siècles et des millénaires, perpétuant ainsi un nom qui semblait fini en l'espace de trois jours.


Dieu ne pense pas comme nous, parce que lui voit ce que nous ne pouvons discerner. Son raisonnement tient compte d'éléments qui nous échappent totalement. Là où nous voyons une solution, lui peut voir un problème. Là où nous voyons une faiblesse, lui peut voir une force...

Pour ma part, je suis souvent assez perplexe quant au retour de Jésus. Sa première venue a surpris et échappé à plusieurs. Qu'en sera-t-il de la prochaine? Il a dit "Maranatha" ou "Je reviens bientôt". Ce ne sera pas un Come Back comme celui de M J, mais je sens que le monde sera encore surpris.

Tout ceci m'amène à renforcer l'intimité et la confiance au Seigneur. Car il vaut mieux suivre le chemin qu'il nous indique puisqu'il est le meilleur. Son chemin pour nous tient compte de paramètres que nous ne maîtrisons pas, mais que lui maîtrise et connaît très bien. La chose la plus certaine est qu'il veut notre bien.



Mets ta confiance en Lui, cherche-le de tout ton cœur tous les jours de ta vie. Cherche son orientation dans tout ce que tu veux faire, et tu ne seras jamais perdu lorsqu'il viendra à toi.

Tu trouveras toujours ton chemin dans un monde de courants et vents contraires.

 

 

 

 

 



04/08/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres