A Contre-courant

A Contre-courant

Miracle pour le Barça !

 

 

La nuit d'hier à été particulièrement mouvementée à Douala. on aurait dit que les Lions Indomptables, équipe nationale du Cameroun livraient un match important. Il s'agissait tout simplement de la Ligue des champions européenne dans un match de demi-finale retour entre le FC Barcelone et l'équipe Anglaise de Chelsea.


Le Barça, meilleure équipe européenne cette saison, a été tout simplement effacé ou éteint face à une équipe de Chelsea dont la stratégie portait ses fruits à merveille. On avait du mal à se rappeler que Eto'o, Messi et Xavi étaient sur le terrain. Seuls Iniesta et Alves faisaient réellement parler d'eux dans l'offensive.


Chelsea était maître et pratiquement sûr de son affaire jusqu'à la 92ème mn (2 mn avant la fin du match) avec:


-        un but magnifique de Essien dès la 9ème mn

-        un Barça impuissant

-        un Barça en infériorité numérique suite au carton rouge d'Abidal

 

C'était à un point où les fervents supporters du Barça eux-mêmes n'y croyaient plus.

 

A la 93ème mn, alors qu'on n'attendait plus que le coup de sifflait final pour mettre fin au calvaire des Catalans et permettre aux Londoniens d'exulter, il ya eu un miracle constitué d'éléments tous aussi déterminants qu'inattendus:


-          le seul centre pas trop raté de Alves de toute la 2ème mi-temps (Dieu sait qu'il en a fait des centres!)

-          la balle qui rebondit sur le pied de Eto'o ne peut être repoussée par un Londonien pourtant pas loin

-          Messi qui réussit pour la première fois de la rencontre à mettre quelqu'un, en l'occurence Iniesta, en bonne position de tir

-          Iniesta, de 24 mètres, qui réussit à faire le premier tir cadré du Barça pendant tout le match

-          Le gardien qui ne réussit pas à rattraper la première balle vraiment dangereuse de la partie

 

Et là...ça a été comme un rêve pour tout le monde: le but que personne ne pouvait plus attendre. Il donnait un résultat de 1-1, et à cause du 0-0 à Barcelone, les Catalans se qualifiaient pour la finale.


Que s'est-il passé?


Il y a eu un miracle tout simplement. Dieu a décidé de faire gagner le Barça. Pourquoi? Lui seul le sait. Mais il aurait pu faire ça autrement! Bien sûr, mais il a voulu que ce soit extraordinaire. Gloire lui soit rendue!


Rien ne se passe sur cette terre qui ne soit contrôlé par le Seigneur.
(Amos 3:5-7)


 

"L'oiseau tombe-t-il dans le filet qui est à terre, Sans qu'il y ait un piège? Le filet s'élève-t-il de terre, Sans qu'il y ait rien de pris?

Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l'épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l'Éternel en soit l'auteur?

Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes."

 

 

J'ai tenu à faire un commentaire de ce match parce que cela m'a rappelé ma propre vie. En effet j'ai été longtemps absent (8 mois) de ce blog. La raison en est que j'étais gravement malade. J'ai failli mourir en fait. Le Seigneur a également fait un miracle pour moi. Il m'a relevé au moment où tout le monde croyait que j'allais y rester. Aujourd'hui je suis à deux semaines de la fin de mon traitement et je me sens déjà très bien. Gloire à Dieu!


Je pense que cette fois le contact sera permanent par la grâce du Seigneur.

 


Faites confiance à notre Dieu et restez confiants, car à tout moment il peut décider de faire un miracle pour vous. Il l'a fait pour moi, il l'a fait pour le Barça hier, que son nom soit loué. Amen!

 

 

 

 

 

 


 

 



07/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres