A Contre-courant

A Contre-courant

11. Combien d'heures ?

 

La Bible contient environ trois millions de lettres, 31 000 versets et 1189 chapitres.

 

Il faut à peu près 38 heures pour lire l'Ancien Testament, et 11 heures pour le Nouveau Testament. Donc, 49 heures sont nécessaires pour lire la Bible en entier.

 

Mais, pour lire la Bible à haute voix, à une vitesse normale, il faut environ 70 heures.

 

En lisant quatre chapitres chaque jour, on peut facilement lire la Bible entière en un an.

 

Pourquoi donner tous ces comptes ? Pour vous montrer qu'un trésor est à votre portée...

 

Combien d'heures n'employons-nous pas à des activités futiles ? Et nous négligerions d'en réserver quelques-unes pour prendre connaissance du Livre des livres ?

 


Note:

Le but des durées indiquées ici est d'attirer notre attention sur la possibilité que nous avons de lire toute la Bible. Elles nous montrent que c'est faisable ! Mais ces indications sont plus mathématiques que pratiques. Il s'agit là du temps total que vous pouvez passer quand vous être en train de lire. Il ne s'agit pas de tout le temps que le moment de lecture va vous prendre. En effet elles ne tiennent pas compte de plusieurs paramètres comme la fatigue, la lassitude (plus ça dure moins vite on lit), les pensées (une idée qui nous vient pendant que nous lisons et qui nous distrait), la forme du moment, les pauses ci ou ça, etc. Il convient donc de ne pas les prendre à la lettre si vous voulez vous lancer dans la lecture de toute la Bible. Néanmoins, Si vous êtes motivés, disciplinés et en bonne forme, vous n'en serez pas très loin.

 

 


 

 

 

Article mis à jour le 23/01/2019 



30/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres