A Contre-courant

A Contre-courant

Coupe du Monde 2010: les médias, ennemi N°1!!!

Eh oui! que de stress!

 

Les joueurs sont, me semble-t-il, suffisamment stressés par les performances qu'on attend d'eux, et par la perspective d'affronter des équipes qui semblent ou non plus fortes. Ils sont aussi stressés par la foule, l'ambiance, la pression de l'entraîneur, les blessures. Ce n'est pas tout ceci qui me révolte.

 

Mon problème, c'est le stress absolument inutile qui vient des médias. Eh oui. Sous prétexte de chercher l'information et de vouloir le bien des populations en les informant minute by minute, eux qui doivent encourager les sélections en vue de meilleures performances, se trouvent être la source même des blocages.

 

Comment voulez-vous que les gars se concentrent pour la compétition lorsqu'à tout moment ils sont interpellés par les journalistes sur: leurs propres performances, la performance de leurs coéquipiers, leur entraîneur, la tactique en cours d'expérimentation, leurs préférences parmi leurs coéquipiers, les déclarations de ceux qui les observent, etc.

 

Ce qui m'a le plus révolté c'est la pression constante des journalistes français sur les joueurs de l'équipe de France. A croire que leur but est de les déstabiliser. On se disait: OK après cette défaite contre la Chine, les gars pourront se concentrer et corriger les erreurs. Mais c'était sans compter avec les médias qui, un jour après, avaient trouvé le moyen de les stresser encore: le coût de leur séjour en Afrique du Sud.

 

Personnellement je supporte le Cameroun, mais je dois dire que j'ai beaucoup de peine pour Henry et les autres. Pauvre Henry dont les performances ont fait l'objet des toutes sortes de commentaires. Il a carrément été piétiné.

 

Quand s'arrêtera ce cauchemar. Jusqu'où allons nous avec ce pouvoir médiatique laissé dans l'anarchie? Reviendrons-nous un jour à la belle époque où une sélection pouvait réellement se concentrer, faire un vrai stage bloqué avant une compétition?

 

Que le Seigneur aide les joueurs!

 

Ma sympathie à Didier DROGBA. Que le Seigneur permette qu'il se rétablisse vite et dispute cette Coupe du Monde qui pourrait être sa dernière.

 



08/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres