A Contre-courant

A Contre-courant

Prédictions sur la fin du monde



Eh oui, une fois de plus le Grand Jour du Jugement, prédit par Radio Famille pour le 21 mai 2011 à 18h précises (heure des USA ?), selon la prophétie et les calculs du pasteur et fondateur de ladite radio, Harold Camping (89 ans), n'a pas eu lieu.

 

Pendant que j'écris là, une pensée me vient. Que préconisait déjà la Bible à l'encontre des prophètes dont les prophéties ne se réalisaient pas? 

 

Lisons Deutéronome 18:18-22:

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

 

Donc, le prophète qui dit une parole que l'Eternel n'a pas commandée doit être mis à mort. Une parole non commandée par l'Eternel, c'est celle qui ne s'accomplit pas. La chose est très grave aux yeux du Seigneur.

 

Bien! à chacun d'apprécier. Je ne ferai pas d'autres commentaires à ce sujet. Revenons à nos moutons.

 

Voici la prédiction de papi Camping:

http://www.familyradio.com/graphical/literature/judgment/judgment.html

 

Le PDF (plus complet et en Anglais) est ici :

Jugement

 

Comme nous pouvons tous le voir, il ne reste plus que le 21 octobre 2011 pour compléter la confirmation du faux dans cette histoire. C'est d'ailleurs sous cet angle que le malheureux pasteur a orienté sa défense, espérant certainement qu'il se passe quelque chose de terrible d'ici là.

 

Bien. Il faut dire que la fin du monde a toujours suscité des interrogations. Même les apôtres, les personnes les plus proches de Jésus, n'ont pas réussi à lui faire révéler la date. Le Seigneur a expressément dit: " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul." (Matthieu 24:36); " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité." (Actes des Apôtres 1:7)

 

Ce que le Seigneur a dit là est tout à fait clair. Si un père parle ainsi à des enfants obéissants, ils se tiendront tranquilles et attendront simplement que le moment arrive, étant confiants que leur père en a le contrôle.

 

Malheureusement, nous sommes de mauvais enfants. Ceux là qui font justement ce qui est défendu (comme notre ancêtre Adam). Notre orgueil et le désir de gloire nous poussent à laisser le chemin simple que le Seigneur nous indique pour nous compliquer la vie. C'est pour cela que, rien qu'à partir du 20è siècle, on peut dénombrer une cinquantaines de fausses prédictions de Fin du Monde. Et certaines sont encore en instance. Les prochaines échéances sont le 21 octobre 2011 et le 21 décembre 2012, à moins qu'il n'y ait d'autres "révélations" entre temps.

 

Voici un bon article de Wikipedia qui liste les différentes prédictions:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

 

Le fichier PDF est ici

Liste de prédictions de la fin du monde

 

 

Pour finir, je vous invite à abandonner tous ces calculs et à ne pas en tenir compte. Le Seigneur a donné des signes, suffisants pour nous avertir et nous amener à nous préparer. Vous pouvez lire MATTHIEU 24:1-51. Le Grand Jour du Jugement arrive.

 

Le plus important c'est de savoir si nous sommes prêts affronter ce jour là. Sommes-nous déjà prêts à affronter le jour de notre mort? Cela peut arriver à tout moment. Où irons-nous ? Sommes-nous en règle avec Dieu. Serons-nous parmi les bienheureux ?

 

Le Seigneur dit à Jean dans Apocalypse 22:10-12

 

10 Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.


Prépare-toi. Ce jour sera un moment de joie pour ceux qui se seront préparés.

 

Que le Seigneur te garde.



 

 



25/05/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres