A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 94: Des créatures merveilleuses


Texte lu

 

Psaume 139:13-16

  

C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère.
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
Mon corps n’était point caché devant toi, Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât.

 

 

 

Enseignement

 

" Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse "

 

L'entendez-vous aujourd'hui?. Pouvez-vous faire vôtre cette déclaration du Psalmiste? Pouvez-vous louer Dieu en ce jour parce qu'il a fait de vous la créature merveilleuse que vous êtes? Êtes-vous vraiment conscient de ce que vous représentez en tant que créature aux yeux du Seigneur?

 

L'Eternel est  parfait, et l'homme qu'il a créé à son image est extraordinaire et merveilleux. N'arrivez-vous vraiment pas à voir en quoi ce que nous disons ici vous concerne? Considérez l'être que vous êtes et relevez tous les éléments qui font de vous un homme. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il quelque chose de semblable sur terre?

 

Si nous étions des œuvres d'art, nous serions exposés dans un musée et des admirateurs viendraient tous les jours s'extasier devant ces créatures et rendre hommage à l'Artiste.

 

Réjouissons-nous et louons Dieu, car il fait de chacun d'entre nous un être particulier et merveilleux.

 

 

 



20/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres