A Contre-courant

A Contre-courant

Coran brûlé? La Bible a fait ses preuves.

 

 

Menace d'autodafé du Coran

 

Ce début du mois de septembre 2010 est marqué sur le plan religieux par la fête du Ramadan sur fond de menaces à l'endroit du Coran.


En effet, un pasteur américain, leader d'une très petite communauté jusque là inconnue, a décidé de marquer son opposition à l'extrémisme musulman en brûlant publiquement plusieurs exemplaires du livre sacré de l'Islam. La date arrêtée pour l'autodafé: 11 septembre 2010. Date très symbolique comme nous le savons tous (Attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001).

Vous avez des informations plus fournies sur ces menaces et leur impact en suivant les liens :

 

Le Figaro

 

Le Parisien

 

 

Un chantage bien calculé

 

Si je reporte ces événements ici, ce n'est  évidemment pas pour faire de l'info. Non. En fait, le tollé que tout cela suscite, les réactions, les manifestations, le chantage opéré par les acteurs, etc, m'ont surpris. En m'interrogeant, j'ai compris ce qui se passait.

 

Les Musulmans sont très attachés aux éléments de leur religion. C'est comme si leur foi et leur vie en dépendaient. Toutes les fois que des individus y ont touché, ça a provoqué des réactions vives et très souvent violentes. Il suffit de se rappeler l'histoire des Caricatures de Mahomet pour avoir une illustration. Le pasteur américain a donc bien visé. Il savait qu'en touchant au Coran, il aurait l'attention du monde entier et le courroux très vif des adorateurs d'Allah.

 

La Bible dépasse tout cela

 

Après cette compréhension, mes yeux se sont ouverts. Je me suis rendu compte que la Bible était un Livre très particulier.

 

Au fil des siècles les hommes en ont tout fait, que ce soit publiquement ou en cachette. Elle s'est défendue toute seule. Elle a résisté. Elle n'a pas arrêté d'apporter sa lumière aux hommes.

 

Vous pouvez en brûler des milliers. C'est votre problème. La Parole reste et continue son œuvre. La plupart des chrétiens n'en seront pas émus, car la Parole de Dieu contenue dans la Bible n'en souffrira aucunement.

 

 

La Bible: un livre vivant !

 

C'est la Nouvelle Catégorie d'articles que m'a inspiré cette "menace" autour du Coran.

 

Il sera question de poster dans A Contre-courant les histoires vécues en rapport avec la Bible. J'en ai trouvé quelques unes relatées dans la brochure "Cette Lettre est pour vous" (1988).

 

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les envoyer afin que tout le monde voit bien que

la Bible est bien plus qu'un livre

 

 

 

 

 

 


 



11/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres