Coupe du Monde 2010: Victoire des médias sur l'équipe de France_La main d'Henry?
Nous y voilà!!!
La France est éliminée!
Je me suis retenu jusqu'à la dernière minute afin d'être sûr que cette équipe boirait la coupe jusqu'à la lie.
Pression médiatique
La très forte pression des médias sur les joueurs et tous ceux qui tournaient autour de cette sélection a fini par payer.
Dans l'article précédent je dénonce ce harcèlement qui malheureusement a continué jusqu'à ce jour. C'est devenu comme un jeu consistant à trouver celui qui aurait l'info qui mettrait le feu à la poudre. Où va la France? Où vont les médias français? Est-il possible que toutes les informations sur une sélection soient connues et commentées minute by minute par tout le monde? Maintenant qu'on en est arrivé là, que va -t-il se passer?
Je le dis et repète, ce sont les médias qui ont causé la perte de cette équipe!!!
C'est le problème d'une gestion anarchique de l'information. La Bible même nous montre que la connaissance de certaines informations ne peut être accordée à tout le monde à tout moment. Le livre des Proverbes est très instructif là-dessus. Voici quelques paroles sages:
" Celui qui va rapportant révèle le secret, mais celui qui est d'un esprit fidèle couvre la chose " (Prov. 11:13) ;
" Il y a tel homme qui dit légèrement ce qui perce comme une épée, mais la langue des sages est santé " (Prov. 12:18) ;
Vous pouvez aussi lire: Prov. 20:19; 25:9-10; 18:6-8; 26:20-22
Parfois il vaut mieux taire des choses quitte à y revenir plus tard. C'est la voie de la sagesse.
La main d'Henry
Beaucoup de commentateurs évitent de l'évoquer. Moi, je ne peux m'en empêcher. Ce ne serait pas honnête.
La France n'aurait jamais dû être en Afrique du Sud. Elle s'est qualifiée au détriment de l'Irlande grâce à un but de Gallas sur un service de Thierry Henry après un double contrôle de la main qui avait échappé à l'arbitre.
Au vu et au su du monde entier, la France a été qualifiée de manière frauduleuse. Qu'est-ce qui s'en est suivi?
Henry a passé une mauvaise saison au Barça. Il n'a presque pas joué. Ses compétences ont été remises en cause avant la Coupe du monde. Il a perdu sa place de titulaire, et partant, de capitaine de l'Equipe de France.
La France a subi une humiliation et un déshonneur jamais vu dans l'histoire du Football: un but en trois matchs, aucune victoire, une équipe divisée, un sélectionneur critiqué et insulté par les observateurs et ses propres joueurs, un joueur exclu de l'équipe en pleine Coupe du Monde, la grêve des joueurs en pleine Coupe du Monde, etc.
Tous ces événements ne peuvent être le fait du hasard. Je pense que Dieu a voulu montrer qu'il est là et qu'il observe encore la vie des hommes. Il a voulu montrer que ses principes de justice demeurent et qu'il y tient toujours. Il a voulu attirer l'attention des hommes. Ceux qui ne veulent pas faire le rapport finiront bien par y être obligés.
Généralement lorsque Dieu décide ainsi de faire peser les conséquences d'une faute sur les hommes, il attend d'eux une répentance collective.
Avis au Français!!!
Que le Seigneur leur vienne en aide.
NB: Ne me parlez pas de la main de Maradona et des autres. Dieu est souverain dans sa manière d'agir envers nous.
A découvrir aussi
- La Bonne Mère
- Violence, Vindicte populaire... Faut-il vraiment en arriver là ?
- Une leçon de reconnaissance
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 311 autres membres