A Contre-courant

A Contre-courant

Et si on parlait Orientation sexuelle...

 






 

Depuis quelques années, l'expression "Orientation sexuelle" revient constamment dans les débats. Ce thème fait couler beaucoup de salive et beaucoup d'encre. J'ai personnellement créé une alerte Google sur ces mots au moment où j'envisageais déjà d'écrire cet article, le 17 août 2011. Devinez combien de notifications j'ai reçues à ce jour... près de 1500 ! Soit environ 10 par jour. Cela confirme la popularité du sujet.


Il n'en a pourtant pas toujours été ainsi. Il y a eu une sorte de boom depuis 2006, entre déclarations, création de groupes de défense des droits, naissance de minorités victimes d'homophobie (aversion envers les homosexuels), et l'ONU qui s'est mise de la partie en reconnaissant et en condamnant les discriminations liées à l'orientation sexuelle, validant et légitimant en fait cette réalité.


Mais avant d'aller plus loin, il convient peut-être de définir ce que c'est.

 

 


De quoi parlons-nous ?

 

L'orientation sexuelle, selon la plupart des dictionnaires, c'est l'inclination sexuelle. C'est l'option choisie (ou non ?) par une personne pour vivre sa sexualité, ses désirs amoureux et son érotisme. Jusqu'à présent on a quatre options:

 

- L'hétérosexualité: préférer les personnes du sexe opposé.

- L'homosexualité: préférer les personnes du même sexe. Ici on parle de Gay concernant les hommes, et de Lesbiennes concernant les femmes.

- La bisexualité: préférer les deux, ne pas avoir de limite dans ce domaine.

- La transsexualisme: se sentir du sexe opposé et se comporter en conséquence.

 

En fait la liste n'est pas exhaustive. Plus le temps passe, plus les hommes, de plus en plus libres de vivre comme ils veulent, trouvent d'autres options à légitimer. Ainsi, on parle de l'autosexualité (préférer se donner du plaisir soi-même), la pédophilie (préférer le sexe avec les enfants, eh oui... il y a des groupes qui se battent pour que ce soit légitimé, car on naît, dit-on, avec), etc.

 

Notre monde est en train de prendre un tournant très particulier en ce qui concerne la sexualité. J'ai eu l'occasion en 2011 de suivre un documentaire télévisé dans lequel il était expliqué que le système éducatif actuel, fondé sur la seule relation homme femme, n'est plus approprié. En effet, le maintenir tel quel constitue une source discrimination pour ceux qui ont d'autres préférences.


Bientôt, les autorités seront obligées de tout refaire dès la base, c'est-à-dire dès l'encadrement des tout petits. Par exemple, les histoires comme Cendrillon, pourront être adaptées de telle sorte que les enfants sachent que le prince pourrait aussi être une princesse à la recherche de celle qu'elle aime, celle avec qui elle avait dansé à la fête. Il faudra que l'enfant sache qu'il peut aimer son camarade de même sexe et envisager de vivre avec lui plus tard.


Déjà en cette année scolaire 2011-2012, certains nouveaux livres de SVT ont été introduits dans le système français pour certaines filières. Ces nouveaux livres abordent déjà les questions d'orientation sexuelle, en montrant aux élèves que toutes les possibilités sont envisageables.


Les enseignants aussi devront se mettre à jour pour intégrer la nouvelle donne. Ils sont certainement parmi les plus exposés à des procès pour discrimination selon la manière dont ils aborderont les questions de sexualité avec les enfants.

 


Bref, si vous voulez plus de détails sur ce thème, ce qui se passe et ce qui arrive, le combat mené par les groupes de défense des droit LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Trans), le combat mené par les stars comme Lady Gaga qui souhaite être le pasteur qui unirait les homo, la télévision et le cinéma avec des films et des séries où c'est la liberté totale dans ce domaine, vous n'avez pas besoin de chercher longtemps. Internet regorge toutes sortes d'informations.


Notons simplement pour finir que jusqu'à présent, plus de la moitié des pays membres de l'ONU ont dépénalisé l'homosexualité, tandis que 10 ont légalisé le mariage homosexuel. Il y a une forte pression sur ceux qui hésitent. En effet, ne pas légaliser et ne pas reconnaître que les gens peuvent avoir une orientation sexuelle différente de ce qu'on a toujours pensé vaut approbation de l'homophobie et des discriminations liées à cela. Combien de temps ces pays vont-ils tenir ?

 

Maintenant que nous savons de quoi il est question, présentons la situation dans un autre angle.

 

 


Mais de quoi parlons-nous au juste !!!

 

La Bible nous dit qu'au départ Dieu a créé toutes les espèces animales, et l'homme, en mâles et femelles, homme et femme.


Quelqu'un me dira, "on s'en fout de ta Bible" !Ok, ok...


Jusqu'à preuve de contraire, nous naissons soit homme, soit femme, n'est-ce pas? (Bien sûr il y a le cas très spécifique des Hermaphrodites ou Intersexués naturels, c'est-à-dire, ceux qui naissent avec une vraie ambiguïté sexuelle physique, mais c'est un cas à traiter à part). La différence entre l'homme et la femme, au-delà d'autres éléments, est d'abord liée au sexe. Quand on regarde la physionomie que constate-t-on ? Les deux se complètent ! On dirait une espèce de système vis écrou. La vis et l'écrou vont ensemble. Deux vis ne permettent pas d'atteindre l'objectif pour lequel elles ont été créées; deux écrous ne valent pas mieux. Il faut une vis et un écrou pour accomplir le travail pour lequel ils ont été faits.


Pourquoi naissons-nous en hommes et femmes? A quoi sert cette différence? Pourquoi les deux sexes semblent-ils faits pour s'emboîter ?


Jusqu'ici la voie royale pour avoir des enfants c'est le rapport entre les deux sexes. C'est tellement naturel et évident. Le premier homme et la première femme ont naturellement fait ce qu'il y avait à faire, c'est grâce à cela que nous sommes là.


Donc une simple observation de la manière dont les choses sont faites, dans notre physionomie et dans la nature que nous aimons tous, nous montre clairement la réalité et le but de la création. Envisager les choses autrement c'est aller contre nature. J'aimerais que nous soyons tous d'accord là dessus.


Deux femmes qui décident de se mettre ensemble, ou deux hommes qui le font, le font contre nature. Ce n'est pas pour ce genre de rapport que leurs sexes ont été créés. ça n'a pas de sens.


C'est pour cela que la Bible, en plusieurs passages, place l'homosexualité, le transsexualisme et autres, parmi les péchés condamnés par Dieu, passibles de mort et de malédiction éternelle. Quand on porte atteinte aux lois de l'univers, on apporte une disharmonie susceptible de créer de sérieux dysfonctionnements. Dieu est contre ça, et les hommes aussi lorsqu'ils s'en rendent compte.


 " Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas, ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés [trans...], ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes [homo...], ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu." (1 Corinthiens 6:9-10)


"Tu ne coucheras point avec un mâle, comme on couche avec une femme, c'est une abomination." (Lévitique 18:22) 


"Et si un homme couche avec un mâle, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront certainement mis à mort, leur sang est sur eux." (Lévitique 20:13) 


  "La femme ne portera pas un habit d'homme, et l'homme ne se vêtira pas d'un vêtement de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu." (Deutéronome 22:5)


  "Il n'y aura, d'entre les filles d'Israël, aucune femme vouée à la prostitution, et il n'y aura, d'entre les fils d'Israël, aucun homme voué à la prostitution." (De 23:17)

 

 

Notons que l'homosexualité et les autres actes contre nature, tout comme les autres péchés en général, ne datent pas d'aujourd'hui. Ils existaient déjà avant l'arrivée de Jésus. C'est d'ailleurs pourquoi Dieu en parle déjà dans la Loi qu'il donne à Moïse.

 

 


Et puis quoi ?

 

Eh bien, et puis rien... Comme nous l'avons toujours dit, chacun est libre de choisir. Un homme averti en vaut deux.


La Bible nous dit que cet état des choses est une malédiction à cause du mal dans lequel les hommes versent de plus en plus. Dieu nous a livré à nos passions.


"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement." (Romains 1:26-27)


Il n'y a plus de frein. Ce n'est pas comme à l'époque où Dieu punissait une personne directement dès qu'elle commettait une chose infâme afin que les autres tremblent et agissent autrement. Non. Dieu laisse à chacun la liberté de choisir le bon chemin. Il laisse à chacun le soin de choisir de faire du bien ou non. Il laisse à chacun de faire le choix du bien pour son entourage et pour la société ou non.


Si nous nous comportons mal, la première punition sera la destruction par nous-mêmes de notre environnement et de nos sociétés, nous sombrerons nous-mêmes dans la décadence et la guerre. Nous pouvons d'ailleurs voir que c'est en cours... La deuxième punition ce sera de rester éternellement loin de Dieu.


 

Tu n'es pas obligé de sombrer avec les autres. Sauve-toi !!!

 

 


Et l'Orientation sexuelle naturelle alors ?

 

Eh bien, il n'y a qu'une orientation sexuelle: celle de l'homme allant vers la femme. Le reste est conséquence de la malédiction. Plus nous y sombrerons, plus il y aura des dépravations. Il y aura de plus en plus de personnes qui découvriront des orientations naturelles vers l'homosexualité et autres. Imaginez que subitement on dise que les voleurs sont des personnes qui sont nées comme ça et qu'il faudrait désormais les protéger. Beaucoup de personnes se découvriront très vite des gênes de voleur et on trouvera toutes sortes d'éléments pour démontrer la normalité de ce comportement. Entre temps notre monde sera en train de sombrer toujours plus dans le chaos.

 

Si tu sens de l'attirance sexuelle vers des personnes de même sexe que toi, tu es tombé dans le piège et la malédiction, mais Dieu peut t'en délivrer si tu le veux bien.

 


Tu n'es pas obligé de sombrer avec les autres. Sauve-toi !!!


 

 

 

 


Bien, vous avez lu, vous connaissez ma position. J'aimerais connaître la vôtre.

Vous pouvez laisser un commentaire, et/ou me la communiquer anonymement à travers un Sondage en cliquant sur ce lien:


Orientation sexuelle: Hétéro, Gay, Lesbos, Bi, Trans... Votre avis ?

 

 

 

 

Mise à jour du 22 01 2013

 

Ce matin, je suis tombé sur un site intéressant dans lequel il y a un article sur l'homosexualité suivi de témoignages. Je vous partage cela...

 

Chrétien et homosexuel?

 

Témoignage de Claire

 

Témoignage d'Ernesto

 

 

 

 

 

 

 



14/02/2012
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres