A Contre-courant

A Contre-courant

Contrôle total, nous y sommes !

 


J'ai été bouleversé en lisant hier (11 juillet 2010) un article que je voudrais vous partager. Je pense qu'il est réellement temps que nous prenions conscience que les choses prédites dans la Bible concernant la fin des temps et l'arrivée de la Bête sont à la porte. Nous avons intérêt à veiller et à tenir ferme dans la foi en gardant les fondamentaux, car les temps seront de plus en plus difficiles. Il est plus que jamais temps de vivre à contre-courant de ce monde qui nous tire dans un sens qui nous éloigne de la foi et de la sanctification.


Avant d'entrer dans l'article, je vous invite à lire encore ce texte biblique.

 


Apocalypse 13:11-18


Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes  semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et  elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête,  dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du  ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui  était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la  terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et  qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la  bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image  de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et  esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom  de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre  de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent  soixante-six.

 




Voici l'article en question. Il est de
Lisa Terzy dans le site www.techyou.fr, et date du 05 juillet 2010


http://www.techyou.fr/2010/07/identite-une-puce-dans-la-peau/

 

 

Identité : une puce dans la peau

 

 

 

 


Tous contrôlés ou tous sous contrôle ? Avec la présentation des premières puces contenant nos informations personnelles et pouvant être implantées sous la peau, ce sont les fantasmes ou les spectres des films de sciences-fiction qui se matérialisent.

 


Prêts à être scannés ? Cela pourrait bien être un passage obligé de notre avenir proche avec les premiers essais de puces informatives sous-cutanées. Leur rôle n'est pas encore défini et concerne un champ d'applications très large. Grande comme un grain de riz, cette puce est proche de ce que l'on peut trouver aujourd'hui chez les animaux en remplacement des tatouages d'identification.

Elle s'implante donc elle aussi sous la peau (bras ou main) au moyen d'une seringue, se sent au toucher mais est complètement acceptée par l'organisme. Mais quelle est la capacité de ce grain de riz numérique ? Dotée de la technologie RFID et sûrement d'un système de stockage, la puce pourrait alors détenir des informations sur le porteur qui serait lues par un scanner afin d'en révéler tout ou partie.

Un lecteur qui peut très bien se trouver à la caisse d'un supermarché, au sein d'une mairie, sur un portique d'aéroport, dans la mallette d'un médecin ou dans un hôpital.


Voici ce que pourrait stocker cette puce :

 

- Données personnelles pour identification, comme la carte d'identité ou le carnet de famille (paiements, réservations, évanouissement, secours)

- La carte vitale, le carnet de santé et/ou de vaccination

- Les données bancaires avec paiement par scan (grande évolution du paiement par téléphone)

- Un abonnement de transports en commun

- Le contrôle d'identité en aéroport ou gare avec passeport intégré

- Système d'ouverture et fermeture pour une voiture ou une habitation

- Des documents (finies les clés USB !)

- L'obtention plus simple du numéro de téléphone d'une cible en cas de drague (il faudra pirater, mais cela coûte moins cher que plusieurs coupes de champagne ou heures de coaching)

- Un testament

- Votre groupe sanguin et vos prédispositions médicales (diabète, allergies…) en vue d'une intervention des secours. En cas de malfonction, voir le point précédent…

 


De quoi alléger sensiblement son sac et son portefeuille et se simplifier la vie. On pourrait également avancer que chacune de ces capacités pourraient être activée ou non, en fonction des envies, des besoins, des appréhensions ou des « abonnements » fatalement inhérents (tout se monnaie, surtout nos données vitales et leur protection). Et c'est tout l'imagerie de la moins en moins éloignée et improbable sciences-fiction qui fait alors surface dans nos vies. Une imagerie qui tend presque exclusivement vers le fichage et le flicage des individus. Une déviance effrayante somme toute logique.


Big « Deutsch » Brother

 

Mais pas assez effrayante pour près d'un quart des allemands interrogés en mars dernier, pour une étude commandée par le Bitkom, la fédération allemande des technologies de l'information et de la communication. Rendue publique lors du CeBit 2010, grand salon d'électronique se déroulant à Hanovre, cette étude révèle alors que 23 % des personnes interrogées sont prêtes à se faire implanter une puce de ce type, pourvue que celle-ci leur apporte certains avantages.

 

 


Étude qui montre également que si 72 % des sondés ne veulent pas entendre parler d'une puce d'identification dans leur corps, 16 % sont toutefois parés à se faire implanter le mouchard pour des apports vitaux, comme la localisation rapide d'une personne par les secours en cas d'accident ou d'incendie.

Reste la limite de confiance que l'on peut placer dans un tel type de dispositif. En l'état actuel des présentations, il ne s'agit que d'une puce RFID, soit un système passif, qui ne peut émettre les informations mais seulement accepter la lecture des infos auprès d'un lecteur actif. Les craintes concernant la géolocalisation d'un sujet équipé sont pour le moment infondées. Mais finalement gérer ses paiements, ses visites chez le médecin, ses déplacements via sa puce dans la main permet déjà d'établir une cartographie précise des allers et venues d'un individu, de ses envies et aventures diverses de la vie.

Une cartographie déjà partiellement possible pour qui utilise un mobile, une carte de transport et une carte bancaire. A savoir, maintenant, si en cas de passage à la puce d'identification, quel jeu sera joué par les instances (d'État, forcément ou un épouvantail privé) chargées de sa gestion.

 

 

 

 

Mise à jour du 30 juin 2011

 

Ce n'est peut-être pas légalisé, mais la chose est sérieusement envisagée aux Etats-Unis.

 

Voici un lien


Washington rend obligatoire l'implantation d'une puce RFID pour tous les Américains


 

 

 Mise à jour du 22 octobre 2012

 

A l'approche de l'élection présidentielle américaine, certains pointent du doigt le Plan de santé ("Obamacare") proposé par le Président Obama et adopté par le Congrès américain. Plusieurs estiment que c'est le moyen qui vient mettre en route le contrôle total. Est-ce vrai? Je ne le sais pas encore, mais je tiens à le souligner, et que chacun se fasse son idée...

 

Voici les liens

 

Obamacare

 

Lettre du patriarcat catholique byzantin au Congrès américain (Français)

Lettre du patriarcat catholique byzantin au Congrès américain (original en Anglais)

 

 


 



12/07/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 304 autres membres