A Contre-courant

A Contre-courant

Juste une réflexion

Tout d'abord, je tiens à remercier le Seigneur qui nous accorde la grâce nous rencontrer ainsi sur la toile.

Je remercie également les administrateurs de Blog4ever pour le bien qu'ils nous font en mettant à notre disposition ce site.

Je viens aujourd'hui mes chers amis, vous partager une réflexion que j'ai faite il ya deux jours pendant ma méditation (pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'une lecture biblique approfondie dans le but de tirer des enseignements qui apportent une amélioration de notre vie spirituelle.

 

Le texte:

 

Evangile de Matthieu, chapitre 5, versets 27 à 30

http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html

 

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

 

Il s'agit là des paroles de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

 

La réflexion

Le péché, dans la Bible n'est pas qu'une question d'actes, mais de cœur. Avant même que nous ne mettions nos mauvais projets en exécution, nous sommes condamnés. Il est dès lors important de travailler à ce que notre cœur soit changé, ainsi les actes suivront. Pour que ceci soit possible, il faut ouvrir la porte au Seigneur qui le demande depuis si longtemps:

 

"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Révélation 3:20)

 

Car lui seul peut changer le cœur d'un homme:


Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. (Ezékiel 36:26-27) 

 

 

Que le Seigneur nous aide à avoir des coeurs comme le sien.

 

 

Bonne méditation

 

 



23/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres