A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 105: Il n'y a vraiment pas de quoi t'inquiéter (2)

Texte lu

 

Philippiens 4:6-7

  

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

 

 

 

Enseignement

 

Nous restons dans le même thème que la semaine dernière (Méditation 104: Il n'y a vraiment pas de quoi t'inquiéter(1)).

 

Cette fois, le Seigneur nous demande de ne pas nous inquiéter pour quelque sujet que ce soit. La semaine dernière il était question du manger, du boire et du vêtir.

 

Quelle que soit la préoccupation que nous pourrions avoir, la clé se trouve dans la prière. Au lieu de nous inquiéter et de stresser, il faut aller vers le Seigneur et lui parler. Il faut déposer nos fardeaux à ses pieds. Il sait comment nous en débarrasser.

 

Nous devons lui faire connaître nos besoins par des supplications et des actions de grâces. Pendant que nous supplions, n'oublions pas qu'il fait déjà beaucoup de choses pour nous. Disons toujours merci pour cela et louons le quelles que soient les circonstances. Les actions de grâces et la louange contribuent à notre épanouissement spirituel. Elles nous rappellent les actions du Seigneur, et, ce faisant, nous gardent dans l'espérance et la confiance.

 

Dans le texte lu le Seigneur ne nous promet pas l'exaucement direct de nos prières. Non. Il nous assure d'abord ce qui est essentiel: la paix. Si nous avons la paix, nous sommes équipés pour faire face à toutes les situations. Les personnes qui ne font pas du Seigneur leur allié n'ont pas la paix. Elles essaient de la créer de manière artificielle, mais ça ne tient pas. Le Seigneur nous donne la vraie paix, celle que le monde ne peut comprendre. Cette paix nous maintient dans la voie droite quelles que soient les circonstances.

 

Les inquiétudes ont pour but de nous empêcher d'avoir la paix. Refusons les en nous tournant vers le Seigneur dans la prière et la louange.

 

 

 



28/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres