A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 67: Marcher d'une manière digne de son appel

 


Texte lu

 

Ephésiens 4:1-3

  

Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de l'appel dont vous avez été appelés, avec toute humilité et douceur, avec longanimité, vous supportant l'un l'autre dans l'amour ; vous appliquant à garder l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.

 

 

Enseignement

 

 

Le texte de ce jour n'est pas long, mais il est plein de sens.

L'apôtre nous invite à marcher d'une manière digne de l'appel dont nous avons été appelés. Quel est donc cet appel? et que veut-il dire par "digne"?

Le Seigneur nous a appelés à quelque chose d'extraordinaire: le salut en lui et la félicité éternelle avec lui. Il nous a tiré de notre péché, lui le Dieu saint pour nous entraîner dans sa pureté. Nous n'en sommes pas dignes, et nous ne pouvons par notre propre force y arriver. Il le fait par pure grâce. Nous n'en avons aucun mérite. Nous continuons à bénéficier de son soutien au quotidien pour pouvoir tenir ferme par la présence de son Esprit en nous, et par les miracles qu'il accomplit encore chaque fois que c'est nécessaire. Que nous reste-t-il à faire lorsque nous bénéficions d'un telle grâce?

 

Il nous reste à tout mettre en œuvre pour faire ce qui lui plaît et le louer constamment. Pour ce faire nous devons nous comporter d'une manière qui corresponde à ses désirs et à ses principes. C'est dans ce sens que Paul cite:

 

  • l'humilité
  • la douceur
  • la longanimité
  • et l'amour

 

Voici des éléments de comportement qui font plaisir au Seigneur et qui montrent aussi notre attachement à lui. Si nous avons bénéficié de sa grâce, nous devons marcher comme il désire.

 

Que son Nom soit béni !

 

 



14/10/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres