A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 14: Christ le lien de paix

Texte lu

 

Ephésiens 2:11-18

C'est pourquoi souvenez-vous que vous, autrefois les nations dans la chair, qui étiez appelés incirconcision par ce qui est appelé la circoncision, faite de main dans la chair, vous étiez en ce temps-là sans Christ, sans droit de cité en Israël et étrangers aux alliances de la promesse, n'ayant pas d'espérance, et étant sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, dans le christ Jésus, vous qui étiez autrefois loin, vous avez été approchés par le sang du Christ. Car c'est lui qui est notre paix, qui des deux en a fait un et a détruit le mur mitoyen de clôture, ayant aboli dans sa chair l'inimitié, la loi des commandements [qui consiste] en ordonnances, afin qu'il créât les deux en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix ; et qu'il les réconciliât tous les deux en un seul corps à Dieu par la croix, ayant tué par elle l'inimitié. Et il est venu, et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous qui étiez loin, et la [bonne nouvelle de la] paix à ceux qui étaient près ; car par lui nous avons, les uns et les autres, accès auprès du Père par un seul Esprit.

 

 

Enseignement

 

Le Seigneur ne nous a pas seulement sauvés, mais il a aussi accompli une œuvre de paix et de réconciliation entre les hommes. Des personnes de races, langues, peuples, nations, sexes différents, rassemblées dans un seul esprit,d'un même cœur, dans une seule foi en Christ.

 

Ainsi nous tous qui sommes désormais dans son camp, oublions nos querelles, inimitiés d'antan, et tout autre éléments naturels, historiques, culturels qui nous séparent. Laissons tout cela à cause de Lui. Aimons-nous, car différents au départ, nous sommes aujourd'hui un en Christ, bénéficiaires du même salut, le même Saint-Esprit œuvrant en nous.

 

 

 

 



25/01/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres