A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 285: Apocalypse 1, 1-2

 

Texte lu

 

Apocalypse 1:1-2

  

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.

 

 

 

Enseignement

 

Pendant les jours qui viennent je partage les méditations simples que j'ai faites dans le livre de l'Apocalypse (ou Révélation, selon d'autres traductions). Ce livre est plutôt difficile à comprendre. Loin de moi de prétendre vous en donner le sens. Je lis, je prie, je réfléchis, et je tire des enseignements pour la vie de tous les jours. Comme pour toutes mes autres méditations, il n'est pas question de théologie pure. Il s'agit de lire, d'écouter de Dieu, et de tirer des enseignements pour notre vie au quotidien.

 

Le texte de ce jour nous montre que ce livre contient la révélation. C'est une vérité que le Seigneur a communiquée aux siens. Cette révélation a d'abord été communiquée à Jésus-Christ, et c'est lui qui se charge de la transmettre à ses serviteurs, notamment à travers l'apôtre Jean, auteur du livre.

Le processus ici ressemble à celui que nous découvrons dans le cas de l'arrivée du Saint-Esprit sur les disciples: Dieu le Père communique à Dieu le Fils (Jésus-Christ, chef de l'Assemblée, tête du Corps, Maître, Seigneur...), et Lui se charge de communiquer à l'Assemblée en commençant par les apôtres.

Jésus utilise un ange pour faire parvenir la révélation à Jean.

 

La vérité contenue dans ce livre est destinée est réservée aux serviteurs du Christ. Il s'agit de ceux qui l'ont reçu comme Seigneur et Sauveur, après s'être repentis de leur vie de pécheur et convertis à la nouvelle vie en Lui. C'est ceux qui sont nés de nouveau et vivent désormais en Christ à la gloire de Dieu. Ils ont le privilège de voir et comprendre ce qui arrive et ce qui va encore arriver dans le monde.

 

Tout ce que nous pouvons recevoir de Dieu passe pas le Christ. Il est le centre et le Chef. Nous devons le savoir et nous comporter en conséquence.

 

 



18/08/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres