A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 159: Quand je suis faible...



Texte lu

 

Éphésiens 6:10

2 Corinthiens 3:4-5; 12:9-10

Philippiens 2:13; 4:13

  

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu. Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

Et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

C'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

Je puis tout par celui qui me fortifie.

 

 

 

Enseignement

 

Je suis parfois très amusé de nous voir plein d'orgueil prétendre avoir fait ci ou ça, en gonflant la poitrine, comme si nous en méritions la gloire et les honneurs.

 

C'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir...Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

 

Toute notre capacité vient de Dieu. Par nous mêmes, nous n'avons aucune force, et aucune puissance spirituelle. Nous sommes faibles et nous ne pouvons rien faire. En réalité, il nous est impossible de résister au diable. Nous ne pouvons rien faire pour plaire à Dieu. Nous sommes incapables de la moindre œuvre.

 

C'est dans le Seigneur que nous devons puiser notre force. Il aime notre faiblesse, car elle lui permet d'agir librement et de manifester sa gloire et sa puissance. Ainsi nul ne peut se glorifier. Il y a même des moments où il décide de nous maintenir dans la faiblesse, parce qu'il veut nous montrer sa force.

 

Celui qui se sent trop fort ne peut voir la puissance de Dieu agir en lui et à travers lui. Celui qui reconnaît sa faiblesse et qui se confie en Dieu verra le Seigneur oeuvrer pour lui. En Christ, reconnaître sa faiblesse et ses limites est une source de force dont la gloire et l'honneur reviennent à Dieu.

 



01/09/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres