A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 19: S'effacer afin que Lui paraisse

 

 

 

Texte lu

 

2 Corinthiens 4:7-18

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande  puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité;  dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que  la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de  Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair  mortelle. Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous. Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette  parole de l'Ecriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi  nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons, sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera  aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence. Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant,  fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus  grand nombre. C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme  extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en  jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au  delà de toute mesure, (4-18) un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles  qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les  invisibles sont éternelles.

 

 

Enseignement

 

Il s'agit particulièrement ici de:

 

  • S'effacer afin que le Seigneur apparaisse.

 

  • Mourir afin que les autres vivent et que la vie de Christ soit manifeste en nous.

 

  • Souffrir afin que la joie de Christ transparaisse.

 

Tout ceci afin qu'il semble clair aux yeux de tous que le Seigneur est derrière toutes nos capacités, et toutes nos actions.

 

Mon expérience personnelle me montre que le chrétien qui n'est pas disposé à être dans cet état d'esprit finira par y arriver par l'action du Seigneur. Celui-ci y veillera particulièrement par les épreuves auxquelles il soumet tous ses enfants.

 

 



21/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres