A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 202: Sonnez la révolte !



Texte lu

 

Romains 6:12-14

  

Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

 

 

 

Enseignement

 

Dès notre naissance, nous sommes livrés au joug d'un souverain : Le Péché. Il est là parce qu'il en a le droit à travers le péché originel commis par nos ancêtres et dont les conséquences font partie de notre héritage.

 

Le péché, c'est la désobéissance à Dieu. C'est le fait de faire ce que Dieu défend, ou de refuser de faire ce qu'il demande. C'est lui qui nous éloigne de Dieu et l'empêche de nous écouter. C'est lui le responsable de tous les malheurs des hommes sur terre.

 

Le péché nous tient dès le berceau et attend patiemment que l'enfant devienne conscient pour lui imposer sa volonté. En grandissant, on devient dépendant. Il nous persuade qu'on n'y peut rien. On doit lui obéir plutôt qu'à Dieu. Le péché nous fait croire que Dieu l'approuve jusqu'à un certain niveau. Il nous fait croire qu'on peut être en bons termes avec Dieu et avec la nature en restant sous son joug.

Le péché nous donne l'impression que nous nous affirmons mieux en lui obéissant. Il nous donne une sensation de liberté absolue, tout en nous tenant en laisse, comme des chiens qu'on laisse se pavaner parce que la corde est assez longue. Sans le savoir, beaucoup d'entre nous sont ses esclaves, incapables de penser par eux-mêmes, soumis sans broncher à ce maître de perdition.

Le péché nous fait croire que Dieu veut notre malheur. Il nous dit que Dieu nous a créés pour s'amuser avec nous comme un enfant avec ses jouets. Parfois même pour les âmes les plus crédules, il leur dit carrément que Dieu n'existe pas, et on le croit. Comme dit quelqu'un, il faut beaucoup de foi pour croire que Dieu n'existe pas. Que d'efforts on fournit pour le prouver, alors que la simple observation de la nature révèle son Créateur. Voyez comment le péché nous détourne de la réalité, en nous faisant croire que la vraie réalité est illusion !

 

Le but final du péché qui, en passant ne nous pas créés, est de détruire les hommes. C'est de montrer au Créateur qu'il peut victorieusement s'opposer à ses desseins avec la complicité des créatures de Dieu. Le péché sait qu'il est condamné pour l'éternité. C'est pour cela qu'il a décidé de partir avec le maximum de personnes possible.

 

Voilà quel genre de souverain est le péché. Le monde dans lequel nous vivons est sous son joug. La Bible l'appelle "le Prince de ce monde".

Si vous voulez rester soumis à ce seigneur, c'est votre choix ! Vous êtes avertis...

 

En ce qui nous concerne, nous disons NON ! Nous refusons de rester sous la servitude de ce maître. Nous refusons que nos actions soient toujours orientées vers le mal. Nous refusons de travailler dans les jardins de perdition éternelle, quelles que soient les apparences qu'on y trouve. Nous refusons de nous laissons tromper par ce séducteur...

Nous sonnons la révolte !

Sonnez la révolte !

Prenez conscience, rejoignez nous !

 

Vous avez le choix, sachez-le. Vous pouvez choisir votre maître. Je vous recommande Dieu dont nous parle la Bible, celui dont le Fils, Jésus-Christ, est venu mourir pour vous. Celui qui met en vous son Esprit afin que vous sachiez mieux marcher dans les sentiers de la justice.

Quittez cet esclavage du péché dont la fin c'est la perversion, la perdition et la mort! Devenez esclaves de la justice dont la fin c'est la paix, l'amour et la vie pour tous les hommes !!!

 


Pour finir, je vous encourage à écouter encore une des musiques d'accueil de ce blog: le Mal...

(Arrêtez la "Musique en cours" tout en haut dans le menu de gauche, puis cliquez ci-dessous)

 






 



09/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres