A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 229: Pourquoi s'en priver ?



Texte lu

 

Romains 15:4-7

2 Timothée 3:16

1 Corinthiens 10:6,11

  

Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance. Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu. Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

 

 

 

Enseignement

 

La Bible, telle qu'elle a été constituée au fil des siècles :

 

Est inspirée de Dieu. Cela signifie que toute remarque et tout jugement que nous pouvons y faire s'adressent directement au Créateur. Sachons-le et tirons-en les implications et conséquences.

 

Contient patience et consolation par les paroles de Dieu et les choses qui y sont accomplies. Elle est là pour notre encouragement. Dieu nous veut du bien, c'est pourquoi il donne une telle source comme un mode d'emploi pour toutes les situations que nous pouvons rencontrer. Pourquoi s'en priver ?

 

Est utile pour:

  • Notre instruction qui produira l'espérance. En effet, nous pouvons espérer parce que dans la Bible nous voyons des hommes secourus et bénis par Dieu, nous voyons des actions souvent extraordinaires opérées par le Seigneur pour venir en aide à nos semblables.
  • Nous avertir afin que nous évitions des comportements mauvais dont nous pouvons voir les conséquences telles qu'elles nous sont relatées au fil de l'histoire

 

Encore une fois POURQUOI S'EN PRIVER ?

 

 "Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance."

 

 



23/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres