A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 246: Mets-toi rapidement en "Mode fin des temps" !

 

Texte lu

 

Jude 17-25

  

Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ. Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’Esprit. Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Reprenez les uns, ceux qui contestent ; sauvez-en d’autres en les arrachant du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair. Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse, à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !

 

 

 

Enseignement

 

Nous sommes clairement dans l'ère de la fin des temps tel que la Bible en parle: la dépravation, les abominations, les moqueurs, les faux prophètes, les catastrophes, tout pousse le monde à la détresse et à la folie.

 

Il est urgent pour le Chrétien de ce siècle de se mettre dans le mode approprié pour espérer ne pas être entraîné par le courant qui nous éloigne du Seigneur et de la vie, ce courant qui nous empêche d'être sauvés, ce courant qui nous empêche de travailler au salut des autres, ce courant qui nous pousse à ne vivre que pour des plaisirs éphémères, que pour la perte éternelle.

 

Le Chrétien est plus que jamais invité à se mettre en "Mode fin des temps". C'est un ensemble d'attitudes à adopter dont nous avons quelques exemples dans le texte lu ce jour.

 

Nous devons absolument apprendre à discerner les moqueurs et à nous éloigner d'eux au plus vite. La Bible les appelle également "hommes impies", "hommes naturels". Si tu en connais de tes compagnies, alors agis rapidement. Le Psaume 1 dit: "Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs".

 

Nous devons nous conserver par l'édification et la prière. Lire la Bible tous les jours, la méditer jour et nuit, car elle semble être aujourd'hui le seul moyen pour rester dans de bonnes dispositions morales, psychologiques et spirituelles. Par la prière constante, nous restons en contact permanent avec Dieu, ce qui est un atout pour faire face aux difficultés quotidiennes.

 

Nous devons avoir de la méthode dans nos relations avec ceux de nos semblables qui marchent sur un mauvais chemin:

  • Reprendre les uns;
  • Sauver d'autres et y mettant de la persévérance;
  • Avoir de la pitié, tout en restant très prudent.

 

Ceux qui se mettent dans ces conditions capitalisent pour leur survie spirituelle au moment de la tentation et de l'épreuve.

 

 

 



08/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres