A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 138: Aventures, prostitution... Bon à savoir



Texte lu

 

1 Corinthiens 6:16-18

  

Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.

 

 

 

Enseignement

 

Nous restons dans l'esprit de notre dernière méditation (Tu es libre, mais...) pour aborder un des domaines où notre liberté nous conduit le plus souvent à la faute: le sexe.

 

Je rends grâces à Dieu qui nous a créés des sexes différents (hommes et femmes), et qui a voulu que la mise en commun, le rapport entre les deux, produise en nous des sensations parmi les meilleures que nous puissions expérimenter. L'acte sexuel est quelque chose de plaisant. Si quelqu'un n'aime pas ça, c'est, soit parce qu'il ne sait pas s'y prendre, soit parce qu'il est déçu, soit... ce n'est pas un être humain. Cela dit, dans ce domaine, comme dans les autres, il y a des choses qu'il faut savoir pour notre bien, pour le bien de ceux qui nous entourent, et pour notre relation avec Dieu.

 

Dieu, après avoir créé l'homme et la femme dit: " C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. " (Genèse 2:24) Il s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Cela suppose une seule femme. En lisant on voit clairement que dans "l'esprit" de Dieu (si on peut le dire), pour chaque homme, il est prévu une seule femme (avis aux polygames !). Il est prévu que chacun rejoigne sa femme et devienne une seule chair avec elle. Regardez comment l'homme et la femme sont constitués. L'union des deux sexes est un accomplissement, car ils sont prévus pour cela. C'est ici que physiquement la Bible parle d'une chair. C'est par l'acte de mise en relation des deux qu'ils deviennent une seule chair. Voilà ce qui est prévu, voilà ce à quoi nous sommes appelés dans le domaine sexuel.

 

La prostitution, les aventures, et les autres comportements semblables, sont des profanations. La Bible les appelle impudicité, fornication, adultère. En vous y livrant, vous détournez votre corps de son but. Vous le mettez dans une situation non prévue par le Créateur. Vous le corrompez. Comment pouvez-vous être une seule chair avec deux personnes ou plus ? Vous voyez clairement que quelque chose ne va pas.

 

En ayant ce genre de comportement que voulez-vous que Dieu pense de vous ? Que voulez-vous qu'il fasse lorsque vous piétinez ainsi sa merveilleuse création ? Vous composez une belle chanson  avec des paroles qui vous sont chères; quelqu'un, sans votre avis, reprend la mélodie avec des paroles et un message contraires aux vôtres !!! Que ressentez-vous ?

 

Non, le Seigneur n'a pas fait d'erreur en nous faisant tel que nous sommes. Si nous laissons nos corps aller dans le sens de la création, ils serons réellement épanouis et beaucoup de maux dont nous souffrons aujourd'hui seront évités. Mais par dessus tout, le Créateur sera satisfait et fera certainement quelque chose en notre faveur pour le montrer.

 

    Aventures, prostitutions, fornication, adultère, impudicité...

 

 

 

 

 



20/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres