A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 279: Marche dignement

 

Texte lu

 

Ephésiens 4:1-6

  

Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

 

 

 

Enseignement

 

Tu as cru en Jésus? Tu penses être sauvé? Tu crois que le ciel est ta destination finale? Tu penses être héritier des promesses de Dieu? Si ta réponse à ces questions est affirmative, sache que tu n'en es pas arrivé là par tes propres moyens. Tu as été appelé, et cette vocation t'a été accordée gratuitement.

 

Aujourd'hui l'apôtre Paul nous exhorte, parce que nous avons été appelés, à avoir un comportement digne dans la maison du Seigneur, celui-là même qui nous invite. En effet, si tu reçois l'invitation de quelqu'un et que suite à celle-ci tu te retrouves chez lui, tu as intérêt à l'honorer en ayant une attitude qui l'amène à être fier de t'avoir appelé chez lui. Si ton attitude est bonne, tu seras toujours le bienvenu dans cette maison. Par contre si tu as un comportement désobligeant qui pousse ton hôte à regretter de t'avoir invité, sois sûr que tu n'entreras plus chez lui, et même tu pourrais en être chassé le jour de la fête.

 

Ayant donc été appelés et gracieusement admis chez le Seigneur, nous devons avoir un comportement digne et une attitude respectable dans la Maison:

- Etre humble

- Etre doux

- Supporter les autres dans l'amour

- Mettre toujours la paix en avant quelle que soit la situation

- Rester dans l'unité et y travailler fermement

 

Arbore un tel vêtement de fête afin de bien honorer l'invitation.

Ne déçois pas ton hôte dans sa propre maison !

 

 

 

 

 

 



08/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres