A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 155: Jéhovah Shammah

 

Texte lu

 

Ézéchiel 48:35

Joël 3:20-21

1 Corinthiens 6:19

2 Corinthiens 6:16

Apocalypse 21:3, 22-23

  

Et, dès ce jour, le nom de la ville sera : l’Eternel est ici.
Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération. Je vengerai leur sang que je n’ai point encore vengé, Et L’Eternel résidera dans Sion.
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

 Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau. La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.

 

 

 

Enseignement

 

JEHOVAH SHAMMAH, c'est un des noms par lesquels Dieu est désigné. Il signifie : l'Eternel est là. Ce nom vient naturellement d'Ezéchiel 48:35. C'est la présence constante et permanente de Dieu.

 

Le Seigneur est appelé, selon son propre plan, à être en nous, et tout pour nous. Il est là, et il sera toujours là. Nous sommes son temple, son habitation. Il est notre lumière, et il sera notre temple. Il est en nous, autour de nous, où que nous soyons, et dans quelque situation que nous vivions.

 

Sa présence est un sujet de joie pour nous. Elle signifie que:

 

  • Dieu veille sur nous
  • Il vit ce que nous vivons et sent ce que nous sentons et ressentons
  • Il connaît nos pensées les plus cachées, nos désirs, nos penchants
  • Il comble nos profonds besoins
  • Il ne laissera pas que nous chavirions


La présence de Dieu, le fait pour nous de savoir qu'il est là, Jéhovah Shammah, nous suffit.






 



18/08/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres