A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 43: Tu es Chrétien? Assume-le et sois différent

Texte lu

 

2 Corinthiens 5:12-21

  

Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais  nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que  vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les  apparences et non dans le cœur. En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon  sens, c'est pour vous. Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un  seul est mort pour tous, tous donc sont morts; et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour  eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.  Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et  si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le  connaissons plus de cette manière. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses  anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ,  et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant  point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la  réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu  exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez  réconciliés avec Dieu! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

 

 

 

Enseignement

 

« Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses  anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Si nous nous disons Chrétiens, nous devons être différents de ceux qui ne le sont pas. En effet, nous sommes morts en lui. Ceci signifie que tout ce que nous étions a disparu. Par sa résurrection, nous avons une vie spirituelle avec Dieu. Notre vie ne peut plus être comme celle de nos frères qui sont dans le monde.

 

Le Chrétien conscient de cette différence fondamentale s'évertuera à vivre à contre-courant, non par principe, mais éclairé. Il apprendra à assumer son choix sans jeter chaque fois les regards vers les choses qu'il a abandonnées.

 

 

 


 

 



22/07/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres