A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 71: Joie dans le ciel


Texte lu

 

Luc 15:1-7

  

Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s'approchaient de Jésus pour l'entendre. Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant : Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux. Mais il leur dit cette parabole: Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ? Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

 

 

 

Enseignement

 

Le pécheur qui ne s'est pas encore repenti est une brebis perdue. Le Seigneur met tout en œuvre pour le retrouver.

 

En lisant ce texte il semble clair que le Seigneur se préoccupe plus des pécheurs perdus que de ceux qui sont déjà dans sa maison. Le salut des âmes est un soucie majeur pour le Père.

 

Œuvrer de manière constante pour que les autres viennent à Christ nous met sur la même longueur d'onde que Dieu et nous assure son soutien sans frein.

 

En même temps, lorsque nous nous égarons, nous pouvons être certains que le Seigneur se soucie parfaitement de nous, et qu'il fait tout ce qui est nécessaire pour nous ramener à lui.

 

Pour finir, n'oublions jamais ceci: "Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir." (Romains 14:4)

 

Le Seigneur se soucie mieux des siens que nous ne pourrons jamais le faire, alors faisons lui confiance.

 

 

 

 

 

 



28/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres