A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 73: Si tu es Chrétien, prouve-le en marchant en Lui

 

Texte lu

 

Colossiens 2:6-7; 3:12-17

  

Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces...
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce. Et quoi que vous fassiez, en parole ou en šuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

 

 

 

Enseignement

 

Il y a des textes comme celui-ci qui sont très importants pour la foi chrétienne, car ils indiquent comment le croyant doit se conduire. Ils servent en même temps de plaque d'orientation, de repère, de miroir et d'indicateur d'appartenance à Christ. Lorsqu'on arrive ici, les masques tombent et le  visage de chaque individu apparaît: les vrais chrétiens trouvent leur compte, les faux chrétiens sont démasqués, ceux qui s'amusent se trouvent des excuses, etc.

 

Ici la foi est pratique et sans équivoque. Toute personne prétendant appartenir à Christ doit vivre pour lui. C'est pour cette raison que la Bible l'appelle Seigneur. Il est Sauveur parce qu'il s'est sacrifié pour notre salut, (il nous a rachetés) il est Seigneur parce ceux qui bénéficient de ce salut lui appartiennent désormais. Ils ne peuvent plus vivre comme avant.

 

Vivre pour lui implique que nous devions faire ce qui lui plaît. Pour y arriver, il faut marcher en lui. La marche en Christ n'est possible que pour ceux qui lui appartiennent parce qu'ils ont en eux son Esprit Saint. Sans l'Esprit, l'être humain n'a pas la force nécessaire pour accomplir la volonté de Dieu.

 

Voici donc quelques éléments devant distinguer ceux qui sont en Christ (n'hésitez pas à prendre le dictionnaire pour une explication des mots):

 

- Actions de grâces

- Miséricorde

- Bonté

- Humilité

- Douceur

- Patience

- Pardon

- Charité (amour)

- Paix

- Reconnaissance

- Parole de Dieu (la lire, la méditer, la chanter, la partager...)

- Tout faire au nom du Seigneur

 

Je vous invite à lire Ephésiens chapitre 4 et chapitre 5 pour aller plus loin.

 

Si ces différents éléments se retrouvent dans votre vie, alors je peux dire sans hésiter que vous êtes un enfant de Dieu, un vrai Chrétien.

 

Que Son Saint Nom soit béni !

 

 

 

 

 



04/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres