A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 75: Reste dans la course !!!

Texte lu

 

1 Corinthiens 9:24-27

  

Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure ; je frappe, non pas comme battant l'air. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

 
 

 

Enseignement

 

Ces paroles de l'apôtre Paul sont importantes, car elles viennent nous rappeler les conditions dans lesquelles nous devons marcher en Christ. Ce sont des choses que nous avons tendance à oublier dans le flot des activités et de l'étouffement de notre environnement.

 

Il y a ici deux éléments à relever qui sont autant de raisons de rester actifs et même très actifs dans notre foi.

 

Nous devons nous considérer comme étant en compétition, et tout mettre dans notre camp pour remporter le prix devant les autres. Nous devons dès lors être toujours les premiers dans la mise en application de la Parole de Dieu: premiers dans l'amour, premiers dans l'obéissance, premiers dans l'humilité, la bonté, la patience, etc.

 

Nous devons toujours avoir à l'esprit cette crainte d'être rejetés malgré tout ce que nous avons fait pour le Seigneur et pour nos semblables. En effet il est possible qu'après avoir été actifs le Seigneur dise "je ne vous ai jamais connus" (Matthieu 7:23). Que cette crainte nous pousse à veiller sur notre conduite et à rester en règle et irréprochables à tous les niveaux.

 

 

Ne nous endormons pas , ne nous relâchons pas,

Restons dans la course.

 

 

 

 

run-634702_640.jpg
Image Pixabay

 

 

 

 

 

 

 

Article modifié le 13/09/2018



11/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres