A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 91: Tu ne peux plus vivre par rapport à toi même


Texte lu

 

1 Corinthiens 10:31-33; 11:1

  

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’Eglise de Dieu, de la même manière que moi aussi je m’efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu’ils soient sauvés. Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

 

 

 

Enseignement

 

Toutes nos actions et attitudes doivent aller dans le sens de la recherche de la gloire de Dieu. Il faut que le Seigneur soit élevé dans ce que nous faisons, il faut qu'il soit reconnu dans notre manière d'être. La  question à se poser à chaque fois avant d'agir c'est : "Le Seigneur sera-t-il glorifié dans ce que je vais faire ?".

 

Chercher la gloire de Dieu passe par la recherche du bien des autres, de ceux qui nous entourent. Nous devons travailler à ce que nos actions ne soient pas un scandale pour les frères et pour les hommes de notre environnement. Il faut chercher l'avantage des autres, poser des actes qui leur permettront d'avancer dans le sens de la connaissance de Dieu, dans le sens de l'amour.

 

Eh oui, celui qui veut plaire à Dieu ne peut plus vivre uniquement par rapport à lui-même. Il doit toujours agir en fonction des autres pour la gloire de Dieu et pour le bien de tous.

 

 

 

 

 



10/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres