A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 78: La Parole dans des vases de terre

Texte lu

 

2 Corinthiens 4:3-7

  

Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! Il a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

 

 

 

Enseignement

 

Selon les paroles de Paul, la vérité à propos de Jésus , et tout ce qui l'entoure (salut, vie éternelle, divinité, etc), ne peuvent être perçus que par ceux à qui Dieu le révèle, et qui sont simples et bien disposés. Ces vérités sont cachées à plusieurs.

 

C'est le Seigneur qui se révèle à nous. C'est de lui que vient notre connaissance de sa personne et de son plan. C'est à lui et à lui seul que nous devons nous attendre par rapport à l'illumination pour cerner sa parole.

 

Il ne sert  à rien de forcer les gens à comprendre et à croire. Il n'est pas bon de vouloir absolument convaincre. C'est Dieu qui ouvre les yeux et les cœurs.

 

Face à la parole de Dieu et ses effets dans nos vies et dans la vie des autres, nous devons, comme Paul, adopter une attitude d'humilité, et rendre gloire à Dieu seul. Prenons la Parole de Dieu, et présentons la aux autres tel quel, sans artifice, "dans des vases de terre", afin que ce soit elle seule le centre d'intérêt.

 

 

NB: N'oublie pas d'arrêter la musique du blog, en cliquant sur le bouton d'arrêt sous le menu de gauche, afin de mieux suivre ce clip.

 

 

 

 

 

 

 

Article mis à jour le 31 janvier 2013

 



22/11/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres