A Contre-courant

A Contre-courant

Quelques Blagues édifiantes !

Elles sont tirées de Nycodem.net





Un homme glisse sur le bord d'un ravin. Il tombe mais réussit à s'accrocher à une touffe d'herbe. Il reste suspendu dans le vide. Terrorisé il lève les yeux au ciel et crie : "Au secours ! Y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider ?". Alors, une voix sort des nuages. "Oui ! C'est moi, ton Dieu. Je peux t'aider". L'homme est très soulagé mais Dieu ajoute "Me fais-tu confiance ? Une confiance absolue et inconditionnelle ?". L'homme répond oui, bien sûr. "Alors je peux te sauver. Mais d'abord tu dois lâcher cette touffe d'herbe - n'aie pas peur". L'homme réfléchit quelques instants, lève les yeux au ciel et crie "AU SECOURS! Y-AURAIT-IL QUELQU'UN D'AUTRE ?





Une femme à la recherche d'un mari se rend à l'Eglise pour implorer la grâce de Dieu.
Au cours de sa prière, l'Esprit lui fait savoir que cela tombe bien car derrière elle dans le fond de l'Eglise, il y a un fidèle qui est là pour le même problème.
Jetant un regard derrière elle voit le monsieur mais qui est loin d'être ce qu'elle veut.
Alors elle répond à Dieu pour dire : Seigneur si c'est lui là, le célibat est mieux.






En Afrique, un ancien cannibale lit sa Bible. Un Européen de passage en vacances, se moque de lui et lui dit : -"Mon pauvre vieux, ce n'est pas comme cela que votre pays s'en sortira, vous êtes en retard, cela fait longtemps qu'on ne croit plus à ces sornettes en Europe, ce livre est périmé..." -"Eh bien, monsieur, si ce Livre n'avait pas été ici, il y a bien longtemps que vous auriez été mangé!..."






Un homme, très, très riche prie chaque jour, demandant à Dieu de bénir les malheureux, les pauvres, etc. "Bénis les pauvres, Seigneur, aide-les, exauce leurs prières, mon Dieu, donne-leur à manger..." Soudain, un jour, alors qu'il était en train de prier, son plus jeune fils s'approche de lui et lui dit : -"J'aimerais bien avoir tout ton argent, papa!" -"Pourquoi cela?" -"Bien, pour que tu sois heureux! Cela me permettrait d'exaucer tes prières!"






"Seigneur pourquoi as-tu fait les femmes si belles?" demandent un groupe d'hommes à Dieu

-"Pour que vous puissiez les aimer !"

-"Super ! Et alors, pourquoi tu leur as fait un cerveau si petit ?"

-"Pour qu'elles puissent vous aimer !"






Un dimanche, une dame avait invité des personnes pour le repas du midi. Elle se tourne vers sa fille de 6 ans pour que cette dernière dise la prière de bénédiction. -"Je ne sais pas quoi dire," répond la jeune enfant. -"C'est simple, répète ce que maman dit d'habitude." La petite fille courbe la tête, se joint les mains, puis lance : -"Seigneur, pourquoi ai-je invité tant de gens?"













10/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres