A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 10: Comme pour le Seigneur

 Texte lu

 

Colossiens 3:22-25

Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non  pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec  simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur. Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur  et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez  Christ, le Seigneur. Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a  point d'acception de personnes.

 

 

Enseignement

 

Ce passage biblique est assez intéressant dans la mesure où il demande un comportement qui ne correspond pas du tout à la logique du monde. Celui qui agit conformement à ce qui y est demandé va réellement à contre-courant.

 

Tu as un job, tu es esclave, tu travailles pour les autres, pour leur profit. Tu reçois un salaire (lorsque c'est le cas) très souvent (surtout dans nos pays sous développés) minable. La pensée qui t'anime est "ce n'est pas mon entreprise, il ne me revient pas de la porter, encore que je me tue au travail pour rien".

 

Le Seigneur nous invite à penser autrement. Il faut travailler dans une telle entreprise comme si elle appartenait à Dieu. Il faut faire ce travail comme si on le faisait pour Christ, sans murmure, sans plaintes, mais de bon coeur. Si nous agissons ainsi, nous avons une récompense auprès du Père juste et fidèle. En outre je pense qu'une telle attitude est favorable pour le témoignage chrétien, ce qui peut nous faire gagner des âmes pour Christ.

 

En tout ce que tu fait, agis comme si c'était pour Christ et tu auras une belle récompense de sa part.

 

Celui qui agit injustement recevra selon son injustice.



11/01/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres