A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 132: La Parole de Dieu, un trésor à gérer avec soin


Texte lu

 

Deutéronome 6:4-9

  

Écoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

 

 

 

Enseignement

 

Quand le Seigneur nous révèle la vérité, il tient à ce que celle-ci ne soit pas seulement une connaissance que nous accumulons dans nos têtes. Il tient à ce que cette connaissance soit active, qu'elle vienne agir en nous afin de nous améliorer. C'est pour cela que nous ne devons pas l'oublier. Nous devons utiliser toutes les astuces pour la garder toujours fraîche en nous. Nous devons travailler à ce que cette connaissance dépasse notre tête pour venir se loger dans le cœur. Nous devons, chaque jour, y réfléchir, la méditer, l'étudier, voir comment l'appliquer dans notre quotidien.

 

La vérité venant du Seigneur est un trésor. Garder ce trésor pour soi, sans que les autres n'en sachent rien, n'est pas utile. C'est quand on dit aux autres qu'on est en possession d'un trésor, et qu'on en montre un bout de temps es temps, que celui-ci revêt sa valeur. Nous devons donc communiquer aux autres la vérité que Dieu nous révèle. Si elle est réellement précieuse à nos yeux, nous ferons tout pour en faire bénéficier les autres, et particulièrement, nos proches. Nous veillerons à ce que ce trésor reste dans la famille en le révélant à nos enfants assez tôt et de diverses manières, afin qu'ils s'en sentent responsables, et qu'ils puissent aussi bien le gérer plus tard.

 

Ce que Dieu te dit, si tu y donnes un peu de valeur, ne l'oublie pas, intègre le en toi, et, veille à le communiquer et à le transmettre aux autres.

 

 

 



02/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres