A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 100: Où en es-tu avec ton témoignage ?

Texte lu

 

1 Thessaloniciens 1:6-10

  

Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit, en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l’Achaïe. Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l’Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler. Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

 

 

 

Enseignement

 

Le témoignage puissant et vivant des Thessaloniciens atteint les contrées environnantes et va même au delà. Mais qu'est-ce qui les rend si populaire ?

 

Ils ont simplement choisi de suivre la voie du Seigneur. Ils l'ont fait ouvertement et de tout cœur malgré les oppositions, les menaces, les intimidations. A cette époque et dans ce contexte, c'était un risque de s'engager dans cette voie. Ils ont estimé que le risque était inévitable à cause de la grandeur de l'appel de Dieu.

 

Aujourd'hui ils sont un modèle de foi. Leur engagement édifie et donne du courage, même aux apôtres qui voient que leur travail n'est pas vain. Ils ont imité le Seigneur; ils ont imité l'Apôtre Paul. Maintenant c'est eux que les gens imitent.

 

Peux-tu te targuer d'avoir un témoignage aussi vivant et édifiant pour ceux qui t'entourent. Peux-t-on réellement te considérer comme un modèle de foi à cause de ton engagement dans le Seigneur?

 

Chacun répondra à cette question et œuvrera à être imitateur des Thessaloniciens.

 



10/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres