Méditation 119: Que sèmes-tu ?
Texte lu
Galates 6:7-10
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.
Enseignement
Voici des paroles pleines de prudence et de bon sens, n'est-ce pas? Au départ le "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu" sonne comme un avertissement, une mise en garde face à une erreur généralement commise.
La vie que nous menons ne s'arrête certainement pas à l'instant présent. Tous nos actes ont des conséquences actuelles et futures. C'est une réalité qu'il convient d'intégrer et qui ne devrait souffrir d'aucune contestation. En fait ce passage biblique nous dit que nous avons le pouvoir maintenant de préparer notre avenir. C'est chacun d'entre nous qui façonne son futur. Nous avons le pouvoir de nous attirer la bénédiction ou la malédiction.
Si nous voulons être bénis demain, nous devons nous appliquer aujourd'hui à poser des actes qui donnent gloire à Dieu. Des actes dont il sera fier. Nous devons semer pour l'Esprit. L'idée générale et pratique qui doit sous-tendre nos actions, c'est de faire du bien aux autres. Le Seigneur y prend plaisir, et il ne manquera pas d'agir en notre faveur le moment venu.
Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas être bénies. Elles ont l'impression que Dieu ne les voit pas. C'est maintenant qu'il faut semer pour pouvoir récolter au temps convenable. Il faut mettre la bonne semence en terre pour qu'elle produise le produit que nous souhaitons cueillir plus tard.
Image Free Bible images
Article mis à jour le 24/12/2018
A découvrir aussi
- Méditation 225: Il en prend soin, alors ...
- Méditation 264: Pourquoi s'en faire ?
- Méditation 265: Il faut absolument le connaître
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 311 autres membres