A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 264: Pourquoi s'en faire ?

 

Texte lu

 

Romains 8:31-39

  

Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

 

 

 

Enseignement

 

Oui, pourquoi s'en faire? Si Dieu est pour toi, qui sera contre toi?

 

S'il a pu livrer son propre fils par amour toi, n'ira t-il pas jusqu'au bout de son plan en ta faveur ?

 

Maintenant il y a des gens qui te regardent comme si ton espérance n'était pas normale, comme si ta foi était quelque chose de bizarre, comme si de dire que tu es saint ou sauvé relève de la pure fantaisie. Ce n'est pas grave, car c'est Dieu lui-même qui te justifie. C'est lui qui a dit que tu était sauvé, c'est lui qui te pardonne, c'est lui qui dit que tu es saint. Christ est mort et ressuscité; le plan de Dieu a bien fonctionné; tout est parfait pour ton avenir éternel; tu as le droit d'espérer. Aucune accusation des hommes, des anges, des démons ou même de Satan lui-même ne pourra tenir devant le Seigneur. Alors, pourquoi t'en faire?

 

Dieu t'a déjà prouvé qu'il t'aimait, d'abord en tant que créature, et depuis que tu es né de nouveau, en tant que fils. Que veux-tu de plus?

"Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."

 

Reste dans cet état d'esprit pour ton bien, car tout ceci est vrai , et le reste n'est que mensonge du diable.

 

 

 



04/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres