A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 161: Espérance



Texte lu

 

Philippiens 3:20-21

Tite 2:11-14

2 Pierre 3:13-14

Hébreux 9:27-28

Esaïe 25:9

  

Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.
Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

En ce jour l'on dira : Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve ; C'est l'Eternel, en qui nous avons confiance ; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut !



 

 

Enseignement

 

Toute personne ayant confessé Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, et l'ayant reçu dans son coeur après s'être repentie de ses péchés et pris la résolution de changer pour vivre désormais selon les préceptes de Dieu, naît de nouveau (en esprit), reçoit le Saint-Esprit, et appartient désormais au Royaume de Dieu. Une telle personne vit dans l'attente du retour du Seigneur, Jésus-Christ. Il a promis qu'il reviendrait nous chercher, ce sera une réalité.

 

Si le Seigneur n'est pas encore là, c'est parce qu'il veut encore laisser le temps aux hommes d'avoir connaissance de de son message de salut (La Bonne Nouvelle) et de se repentir. Il veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à la connaissance de Dieu. Néanmoins, les choses qui se passent dans le monde sont autant de signes que sa venue est proche.

 

Si son retour est un sujet de crainte pour ceux qui ne le connaissent pas, ceux qui ne sont pas enfants de Dieu, pour nous c'est un sujet de joie. Sa venue marquera la fin de toutes nos douleurs. Nous serons enfin chez nous (fini le pèlerinage dans ce monde perverti !), nous serons dans ce merveilleux Royaume préparé par Dieu.

 

Dans l'attente du Royaume de notre Père, la Parole de Dieu nous invite à la sobriété, à la sainteté, à la pureté, à la justice, et à l'amour dans la piété. N'oublions pas qu'il reviendra au moment où nous ne nous y attendons pas. Donc... attention !

 

Allez, un joli Cantique pour accompagner tout ça...

 

 

Je vis d'espérance

 


 

Tiré de Youtube



08/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres