A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 152: Ta relation avec Dieu, une affaire privée

 

Texte lu

 

Apocalypse 2:17

Romains 8:14-16

  

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

 

 

 

Enseignement

 

"... et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit."

 

Le Seigneur travaille avec chacun de ses enfants de manière particulière. Chacune de ces relations est unique, spéciale et très privée.

 

La connaissance exacte par les tiers de la position spirituelle d'un enfant de Dieu est pratiquement impossible, car cela se traite entre le Père et son enfant. C'est pour cela que nos deux textes parlent l'un, d'un nouveau connu uniquement de celui qui le reçoit, et l'autre, d'un témoignage spirituel intérieur du statut d'enfant de Dieu.

 

Le seul moyen pour les autres d'avoir des informations, ou une idée de se qui se passe entre Dieu et l'enfant de Dieu, ce sont les œuvres de ce dernier. C'est notre vie, nos paroles, nos actions qui nous révèlent à notre environnement. Nous sommes appelés à être comme notre Père: saint, amour, lumière ... parfait (Matthieu 5:48; 1 Pierre 1:15; 1 Jean 4:7). C'est lorsque les hommes voient les caractère du Père en nous qu'ils peuvent à leur tour attester que nous sommes enfants de Dieu.

 

Ces œuvres ont aussi un effet sur ceux qui les produisent. Après le témoignage de l'Esprit en eux, les œuvres viennent apporter une confirmation rassurante et encourageante de la présence et de l'action du Saint-Esprit dans leur vie. Il y a beaucoup de personnes qui disent être des enfants de Dieu, mais qui n'arrivent pas à produire des œuvres dignes de Dieu. Ce n'est pas normal. Ces personnes doivent bien se réexaminer et s'ouvrir entièrement au Seigneur.

 

Ta relation avec Dieu est privée. Il n'y a que toi et lui qui sachiez exactement ce qui s'y passe. Si tu ne produis pas les œuvres qui montrent que tu es de lui, ton témoignage sera sans force.



08/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres