A Contre-courant

A Contre-courant

Qu'est-ce que la méditation biblique?

Méditer c'est réfléchir profondément, sous l'éclairage de l'Esprit Saint, à un texte biblique afin d'en tirer des enseignements à mettre en application dans nos vies.

 

La méditation permet de nourrir notre esprit. Tout comme notre corps a besoin de la nourriture physique, notre esprit se nourrit de la Parole de Dieu.

 

Il s'agit aussi pour nous d'obéir aux recommandations du Seigneur notamment dans Josué 1:8 ("Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche, et médite–le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras."), et Psaumes 1:2 ("Bienheureux l'homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s'assied pas au siège des moqueurs, mais qui a son plaisir en la loi de l’Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit !").

 

Pour plus de détails sur Comment méditer veuillez suivre ce lien qui reprend une méthode préconisée par la Ligue pour la Lecture de la Bible: http://www.info-bible.org/bible/mediter.htm

 

 

La Bible Danger-newF.jpg
Illustration d'Alain Auderset
www.auderset.com

 



03/12/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres