Méditation 154: La paix en toi, la paix autour de toi
Textes lus
Matthieu 5:9
Galates 5:22
Romains 12:18
1 Corinthiens 7:15
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Mais le fruit de l’Esprit est: amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi.
S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare; le frère ou la sœur n’est pas lié en pareil cas. Dieu nous a appelés (à vivre) dans la paix.
Enseignement
Nous restons dans le thème de la paix.
La Méditation 153 (Promesse de paix pour qui se confie en Lui) nous a révélé que le Seigneur promettait la paix à tous ceux qui mettent leur confiance en Lui. Nous avons vu que c'était aussi un signe de notre appartenance à Dieu.
Cette fois les textes lus nous montrent que cette paix ne doit pas rester à l'intérieur de nous. Elle doit venir influencer notre environnement.
Ceux qui apportent la paix seront appelés fils de Dieu. C'est ce que dit le Seigneur en personne. Dans le verset pris de Galates, la paix est citée parmi les éléments constitutifs du fruit de l'Esprit. Les deux autres versets disent clairement que nous devons privilégier la paix dans toutes nos actions.
L'enfant de Dieu est forcement porté vers la paix. Puisqu'elle est déjà en lui par la promesse et l'action du Seigneur, toutes ses œuvres, toutes ses interventions doivent la manifester. Elle doit être le principe en chaque situation, autant que cela dépend de nous. Lorsque nous avons des divergences vis-à-vis des autres, nous devons privilégier la paix. Si vous êtes marié à un non croyant, et que les choses deviennent difficiles, ce n'est pas à vous de partir. Vous devez travailler à ce que la paix revienne dans le couple. Si votre conjoint décide de vous quitter, vous n'êtes pas coupable.
Background Image by Gerd Altmann from Pixabay
A découvrir aussi
- Méditation 109: L'amour, preuve de la nouvelle naissance
- Méditation 115: Considère le sacrifice du Christ, et comporte-toi !
- Méditation 222: La conscience
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 314 autres membres