A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 252: Naturellement A Contre-courant !


Texte lu

 

2 Timothée 3:1-5

Galates 1:3-4

Romains 12:2

  

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père...

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

 

 

Enseignement

 

Voici trois portions de la Bible qui tournent autour de la même réalité, à savoir, la nécessité pour quiconque se dit Chrétien, ou Enfant de Dieu, de mener une vie contraire à ce que le monde nous présente.

 

Dans son Epître à Timothée, l'Apôtre Paul nous présente bien ce siècle en ses derniers jours. On trouve dans cette présentation tous le comportements que nous côtoyons aujourd'hui. J'aime particulièrement la partie où il dit que les hommes seront "blasphémateurs, irréligieux, insensibles, cruels, aimant le plaisir plus que Dieu". Ah oui, c'est bien l'amour du plaisir et les passions infâmes qui conditionnent les croyances, les idées et le comportement de plusieurs de nos semblables dans le monde. A ce rythme, dans quelques années, les enfants ne connaîtront plus les mots tel que: la vertu, la noblesse, la pureté, la bienséance, le bien, la bonté, etc. Quel dommage !

Que recommande donc Paul face à tout ceci? Il dit: Eloigne-toi de ces hommes là !

 

Dans son Epître aux Galates, il y a une révélation encore plus poignante. Au milieu des salutations et des bénédictions en faveur des frères de cette région, l'Apôtre nous informe que Jésus-Christ lui-même s'est donné pour nos péchés, "afin de nous arracher du présent siècle mauvais". Très intéressant. Toi qui te dis Chrétien tu es donc sauvé afin d'être arraché de ce siècle mauvais. Autrement dit, Jésus est mort pour que tu puisse réellement t'éloigner de ces hommes là ! Plus intéressant encore, cela signifie que si toi qui te dis chrétien, tu continues à suivre le mouvement du monde, le sacrifice de Christ pour toi est vain.

 

Bien sûr il ne s'agit pas de sortir physiquement du monde. C'est pourquoi dans l'Epître aux Romains il dit: "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence".

Il s'agit d'attitudes, de comportements, d'idées à ne pas imiter, à ne pas épouser, à ne pas copier.

 

Si Jésus est réellement mort pour toi, tu ne peux plus vivre comme les hommes du monde.

 

Sois fortifié !

 

 

 



12/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres