A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 180: Des luminaires dans ces ténèbres

 

Texte lu

 

Philippiens 2:12-16

  

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ; car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie ; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n’avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.

 

 

 

Enseignement

 

Aujourd'hui un message d'exhortation et d'encouragement. Pour tous ceux qui ont pris la décision de marcher en tenant compte des recommandations divines contenues dans la Bible, en se donnant à Dieu après avoir cru en Jésus. Pour tous ceux qui l'ont reçu comme Seigneur et Sauveur, et qui vivent désormais avec l'objectif de lui plaire et de faire du bien aux autres dans l'amour.

 

" Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie."

 

 

Nous n'avons plus besoin de dire que ce monde est entièrement corrompu, porté vers le mal et la désobéissance à Dieu, et qu'il est nécessaire de vivre à contre-courant de son modèle si nous voulons marcher selon Dieu et garder ne serait-ce qu'un peu de bon sens.

 

L'enfant de Dieu est une lumière dans ces ténèbres. Il faut que cette lumière éclaire les hommes en toute circonstance, pour le salut et le bien de tous. Ce que Dieu met en chacun de nous est utile, et devrait être partagé à nos semblables afin qu'ils aient aussi cette joie et cette paix.

 

Nous ne pouvons arriver à éclairer que si notre conduite est irrépréhensible. Nous devons être des modèles dans tout ce qui est bien, afin de donner l'exemple et de faire comprendre à ceux qui nous regardent que la Bible n'est pas une somme d'idée fabuleuses juste bonnes pour faire rêver. Le monde doit savoir que le contenu de la Bible, les exhortations qui nous y sont adressées, peuvent être appliqués par n'importe lequel d'entre les hommes, pour peu qu'on veuille laisser Dieu agir en nous ("c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir").

 

Que le Seigneur vous bénisse !

 

 

Nous finissons avec Kari Jobe dans "We are the light of the world"

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Article mis à jour le 23 mai 2013

 



14/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres