A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 205: Sa patience est notre salut

 

Texte lu

 

2 Pierre 3:10-18

  

 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

 

 

 

Enseignement

 

En ce début de semaine, une exhortation à veiller et à tenir ferme dans la foi, car le moment arrive où tout ce qui n'est pas conforme aux prescriptions divines sera détruit et n'aura plus lieu d'être dans le nouveau système qui sera mis en place par le Seigneur.

 

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur, nous le répétons souvent ici. Les hommes seront surpris. Aussi surpris que lorsque Jésus est venu comme un petit enfant misérable. On ne saura pas à quel moment précis cela se produira, mais lorsqu'on y sera il y aura de sérieux bouleversements.

 

Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut...

 

Beaucoup de personnes se moquent et disent : "Depuis qu'il a promis qu'il viendrait on ne l'a pas vu..."; ils sont insensés, car ils ne savent pas que le Seigneur use de patience afin de leur donner la possibilité de se mettre du bon côté. C'est pour notre salut à tous que son retour n'a pas encore eu lieu, car ce retour marque la fin de tout, et un nouveau départ heureux pour ceux qui sont sauvés.

 

C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

 

1° Être surpris certes, mais ne pas être pris de court

2° Se maintenir dans une attitude exemplaire quelles que soient les situations

3° Discerner et éviter les faux prophètes et les fausses doctrines qui pilulent de plus en plus

 

A bon entendeur, salut !

 

 



20/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres