A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 47: Le devoir d'aimer incombe à l'homme (mari)

Texte lu

 

Ephésiens 5:25-33

  

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré  lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême  d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni  ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres  corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en  prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa  femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la  femme respecte son mari.

 

 

 

Enseignement

 

C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres  corps.

 

L'église est le Corps de Christ. Celui-ci en a fait un joyau. Il s'est livré pour elle afin de la purifier et la sanctifier. Son souhait a toujours été de la faire paraître glorieuse, sainte, sans tâches ni rides.


L'apôtre Paul (parlant au nom du Seigneur) met sur les maris une bien lourde responsabilité. L'homme doit aimer son épouse comme son propre corps, à l'image de Christ dans son amour pour l'Église. Chaque époux est invité à s'inspirer du Seigneur.


Le mari doit déployer tous ses moyens pour que son épouse soit un joyau sans tâche, parfaitement taillé. Il doit être prêt à se sacrifier pour elle, afin qu'elle soit bien. Il doit la nourrir et en prendre soin comme une chose précieuse.


Le devoir d'amour incombe à l'homme. Tout ce qui est demandé à la femme, c'est de respecter son mari et de lui obéir.

 


Avis aux hommes. A vous qui êtes mariés et à vous qui voulez vous marier.





 

 



05/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres