A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 267: Elu de Dieu, témoigne !

 

Textes lus

 

Genèse 18:19

Deutéronome 4:37

Deutéronome 14:2

Psaumes 4:3

Ezéchiel 20:5

Jean 15:16

Actes 26:17

  

Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Eternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites.
Il a aimé tes pères, et il a choisi leur postérité après eux ; il t’a fait lui-même sortir d’Egypte par sa grande puissance.
Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu ; et l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
Sachez que l’Eternel s’est choisi un homme pieux ; L’Eternel entend, quand je crie à lui.
Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le jour où j’ai choisi Israël, j’ai levé ma main vers la postérité de la maison de Jacob, et je me suis fait connaître à eux dans le pays d’Egypte ; j’ai levé ma main vers eux, en disant : Je suis l’Eternel, votre Dieu.
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie.

 

 

 

Enseignement

 

Une lecture attentive de la Bible, avec l'éclairage de l'Esprit de Dieu, nous permet de comprendre que toute personne qui croit en Jésus, se convertit, et naît de nouveau par la puissance du Seigneur, entre dans la grande famille des élus. Ces sont des personnes que Dieu s'est choisies lui-même tel que les textes ci-dessus nous le montrent.

 

Le désir du Seigneur c'est que tous les hommes soient sauvés, selon ce que dit l'apôtre Paul: "J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." (1 Timothée 2:1-4)

 

Au fil des époques Dieu se choisit des hommes qu'il sauve du jugement à venir, et dont la mission est de faire en sorte que tous les autres soient sauvés. Ces hommes et femmes sont des témoins auprès de leurs semblables des réalités spirituelles et de la grâce divine qu'elles expérimentent au quotidien.

 

Si tu es enfant de Dieu, né de nouveau, rappelle-toi que tu es en mission. Il y a tellement que souffrance, de douleur, de malheurs autour de nous qu'il s'avère urgent pour tous les élus de faire quelque chose pour délivrer, sauver, amener les hommes à la connaissance de Dieu et de son Fils Jésus-Christ.

 

La première chose à faire c'est travailler à chaque instant à ranger nos vies, les conformer au modèle biblique afin que par notre façon d'être ceux qui nous entourent voient tout de suite la lumière de Dieu. Que ton témoignage soit ton meilleur argument pour la foi. Nous ne parlons pas ici de réussite socio professionnelle ou de bien être matériel et financier. Non, il s'agit d'un témoignage spirituel et moral, un ensemble d'attitudes et de paroles qui éclairent, soulagent, et amène les autres vers le Seigneur, car c'est lui la source de la vraie vie.

 

Alors, es-tu un élu ? Si c'est le cas, accomplis-tu ta mission tel que le Seigneur le désire?

 

 

 

 

 

 



25/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres