A Contre-courant

A Contre-courant

Méditation 271: Dieu ne se fatigue pas, alléluia !

 

Texte lu

 

Esaïe 40:28

  

Ne le sais-tu pas ? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.

 

 

 

Enseignement

 

Le Seigneur ne se lasse pas. Il ne se fatigue pas. Nous le savons, mais nous nous comportons parfois comme si les choses n'étaient pas ainsi.

 

Il est vrai que Dieu se fixe parfois des temps pour arriver à des résultats. Il est vrai qu'il nous fixe parfois des "échéances" par rapport à ce qu'il attend des hommes. Néanmoins, et en général, là où il n'a rien dit de précis, sa patience est intarissable.

Ce caractère divin doit être pour nous une source de réconfort, un "booster" de notre persévérance envers lui.

 

Il y a des moments où, à force de revenir vers Dieu pour la même chose, tu es gêné et te dis :"ah, c'est qu'il ne va plus m'écouter..." C'est une attitude purement humaine et normale lorsque les hommes sont seuls concernés. Mais quand on parle de Dieu, cela ne risque pas d'arriver, tant qu'il n'a pas répondu.

Le Seigneur est toujours prêt à venir en aide et au secours de ceux qui se confient en lui. Il est toujours prêt à pardonner si vous aller à lui de tout coeur.

La fatigue physique, il ne connaît pas. La fatigue due à la vieillesse, il ne connaît pas. La fatigue due à trop de travail, il ne connaît pas. Alors quelqu'un me dira: pourquoi s'est-il reposé de tout son ouvrage après la création? Je répondrai tout simplement, s'il a décidé de se reposer c'est parce qu'il avait fini son ouvrage et qu'il n'avait plus rien d'autre à faire. Ce n'est surtout pas à cause de la fatigue.

 

Alors, pas de panique ! Tant qu'il n'a pas dit NON, vas-y tout simplement. Il reste disponible pour toi 24h/24 et tous les jours de la semaine.

 

 

 

 



14/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres